Une compression 1 pouce en deux voies sur une mini Onken
RE: Une compression 1 pouce en deux voies sur une mini Onken
heu, de mémoire le Focal est plutôt à 94 db.
Particularité du 16 ohms ?
Répondre
bonjour
Pourquoi pas les Selenium 220ti, elles ne descendent pas beaucoup, mais le Focal doit etre coupe assez haut.
Elles ont un rendu fin, montent bien, peuvent se passer de tweeter, a utiliser avec un pavillon celestion coupe a 1500 Hz, sont en ce moment bradees sur TLHP a 50 roros piece. Qui dit mieux, pour les bourses plates ?
Jean-Marie
Répondre
calivin a écrit :heu, de mémoire le Focal est plutôt à 94 db.
Particularité du 16 ohms ?

Si tu l'associes avec un 16 Ohms, sur le même filtre, avec un 8 Ohms et que tu mesures, le rendement n'est pas le même... J'en ai fait bêtement l'expėrince avec mes tweeters Yamaha...

En gėnėral, et pour ėgaliser en passif, où on ėgalise en attėnuation, il est bien plus facile de partir avec de la marge sur le medium aigu.

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Pas d'accord, c'est juste la fréquence qui change.

Faut juste trouver un pavillon avec une réponse en cloche, c'est trop fun cette histoire Wink
Répondre
Enfin, il suffit juste d'observer la plupart des courbes de rėponse de nos compressions... Bref, ça m'est égal, si je prends une BMS, je sais que ça va marcher.

Ton histoire de rendement ne tient pas la route, il faudra bien égaliser, et en passif, tu ne peux qu'atténuer...

Pour finir, si les 4281, et j'en ai eu 3 paires, si mes JBL 2405 et 2404 font le rendement annoncė, il faudra m'expliquer, en dehors du problème d'impédance, pourquoi elles ont du mal à suivre les 3882 Yamaha....

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Bonjour

Citation :Ce sera mille fois plus simple de partir en 3 voies, 2 cones et un tweeter à 20€ pièce que de monter un truc de sono qui gueule et arrache les tympans.

Vous tirez cette conclusion parce que vous partez du "dogme" de ne pas faire d'autres corrections que ce qu'il est possible de faire en passif.
Les conclusions sont-elles les même si vous vous gardez la possibilité de corriger en numérique par convolution pour obtenir une courbe cible dans les aigus ?

Cordialement, Dominique.
Répondre
J'ai essayé la BMS derriere un 32A Altec, tres beau résultat et subjectivement pas besoin de tweeter, coupé au dessus de 900 on est bien.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
95
Répondre
96
Répondre
Dominique-Tanguy a écrit :Je cherche une compression 1 pouce qui pourrait reprendre à partir de 1000 hz, le focal 10C01 coupant naturellement à 1200, mais son budget est limité et ce que je connais va coûter trop cher (TAD 2001 exclu).

Bonsoir Dominique

Perso j'ai un système 2 voies avec une CDX1-1745 et pavillon Araï qui vont très bien
et Celestion depuis a sorti une version encore mieux avec la CDX1-1747, on la trouve
facilement pour 89 € livrée Big Grin, ça pourrait le faire peut être

Il me semble que tu les avait écoutées chez Yves il y a 2 ans Big Grin

A bientôt
Ce qui est pris n'est plus a prendre
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)