Jbl 2450 + Kinoshita
RE: Jbl 2450 + Kinoshita
Et oui Rémy, les mesures ne révelent pas tout, le "son" du berylium s'entend mais ne se mesure pas, c'est la raison pour laquelle quand j'entends qu'une 2450 avec membrane d'origine sonne comme une 4001 une fois la courbe corrigée j'en doute énormément.
Je prends comme exemple un 46cm Beyma le 18lx60 qui a absolument les memes caractéristiques techniques que le Tad TL-1801, à l'écoute ca n'a rien à voir...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
93
Répondre
Je pense que la mesure des différents diaphragmes en waterfall doit révéler beaucoup de choses tout de même.

Cdt
JL
Répondre
Jean-Louis P a écrit :Je pense que la mesure des différents diaphragmes en waterfall doit révéler beaucoup de choses tout de même.

+1
Répondre
94
Répondre
Jean-Louis P a écrit :Je pense que la mesure des différents diaphragmes en waterfall doit révéler beaucoup de choses tout de même.

Cdt
JL

Certainement, mais la difficulté est alors de corréler ce que l'on voit sur les courbes et les caractéristiques d'écoute ... pour moi les diaph Be (Tad, 2435Be) ont pour eux une richesse d'expression incomparable, je ne sais pas quelle forme cela prend sur les mesures ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
Bonjour

Ajoutez la phase acoustique dans les mesures...

Cordialement, Dominique.
Répondre
Le Relais Sonore a écrit :En étant soi même Compositeur / Musicien / ingé son / concepteur / audiophile. Et il y en a beaucoup.

A moins d'avoir été dans la cabine de l'ingé son au moment du mastering du disque (condition difficile à réunir pour un seul disque pour la plupart des gens et impossible pour toute une discothèque), je ne vois pas comment on peut savoir ce qui a été enregistré puis mis sur disque.

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
99
Répondre
Le Relais Sonore a écrit :Ce n'est pas dans la cabine que l'on entend ce qui a été enregistré, mais dans le studio à l'emplacement du micro. Le mastering , pour avoir à le pratiquer n'apporte rien d'autre que de la dégradation à l'enregistrement original, je peux facilement le prouver avec des masters originaux brut comparé au mix final masterisé. Et il pourrait suffire d'un seul enregistrement sur le principe, pas besoin de toute une discothèque.

Mais au final, qu'est ce qui est sur le disque? Le produit du mastering ou ce qui a été capté par le micro, brut?

D'autre part, est-ce que si j'assiste à l'enrigistrement du prochain Mogwai (fanstasme...) ça me permettra de savoir ce qu'il y a sur un disque d'Anne Gastinel?
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)