heil ess amt v1/v2
RE: heil ess amt v1/v2
olivecsm a écrit :je sais que Pascal devient un fervent du HP à cône,
mais chez moi, aucun HP ne tient 10 secondes a comparaison face à mes grands pavillons, et ce dès 250 hz,
et j'ai pourtant des 414, des EV, Celestion, Supravox, Sphinx...
A+
Olivier

C'est bien le soucis, si l'on s'en tient aux strictes mesures, disto et autres, il faudrait poubelliser tous nos amplis à tubes ... pourtant ... les compressions font plus de disto surtout à fort spl, ok, mais en écoute pure, faut bien reconnaitre que pour l'impact et surtout la micro dynamique, le rendu des nuances, même à niveau modéré, y'a pas trop d'équivalent ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
David, si je me souviens bien les pavillons avaient l'expansion courbée sur les cotés et expansion droite en haut et en bas.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
Bonjour,

Personnellement, je n'ai jamais eu un tweeter qui puisse rivaliser avec les ESS, je ne comprend pas ceux qui disent qu'ils manque d'impact.....mais cela est peut-être du à l'association avec les autres hp.
Ils sont parfaitement alignés (les membranes), je les coupe à 1800 hz en LR24. Que du bonheur !

Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
Slt David,
en effet, autre point fort des ESS, ils sont bien plus tolérant aux amplis associés,
et mes résultats meilleurs avec mes moteurs le sont avec des amplis à tubes de petites à moyennes puissances (SE EL84, SE 1626 et PP ECL86),

Etienne, personne n'essaye de convaincre personne, mais si tu mets un 2402 à côté de ton ESS,
le tout réglé à iso SPL bruit rose, sur un coup de cymbale, un batteur va te dire de suite quel HP fait le son de la cymbale et quel HP fait un bel aigu,
ceci n'a rien à voir avec l'alignement des membranes ou front montant,
mais ceci n'est que mon avis.

A+
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
Bonjour Olivier,

Je n'essaie pas de convaincre, je dis mon ressenti.
Par contre pour le 2402, si je le filtre comme l'ESS, il ne tiendra pas 5 minutes et il y aurait un gros manque dans la bande passante (réglage?) , de plus les cymbales passent particulièrement bien, pas sûr que le batteur choisirait les 2402.
A+
Etienne

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
Coupé à 1800 ce n'est plus un tweeter, le 2402 est un tweeter.
On parlait de l'association de l'ESS avec des compressions, association mauvaise.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
Bonsoir

http://www.scan-speak.dk/datasheet/pdf/d2905-970000.pdf
C'est un tweeter, et on doit pouvoir le couper à 1800Hz, non?

DAvid
Répondre
Personnellement, j'ai toujours trouvé que les "mélanges" entre transducteurs qui ont une "dispersion" différente étaient hasardeux, la cohérence manque à tout les coups.
Les pavillons ne sont bien que si le système est "full pavillon" et si ils sont bien réalisés c'est merveilleux.
Pour les hp en "boite" il y a toujours un "petit quelque chose" qui laisse à désirer..... cela ouvre la voie à de longues manipulations que la mesure ne résout pas.
De même un full bp est au niveau d'un full pavillon au niveau cohérence, mais ce n'est pas la même "esthétique" sonore...
Étant passé par les 3 genres, je préfère le dernier pour la facilité de mise en œuvre, l'absence de traitement de la pièce, la musicalité et la "présence", la facilité de réalisation ... et le coùt
L'ESS se marie très bien avec les bp et pour cause : c'est du full dipôle.

Amicalement,
Etienne

Répondre
J'ai fait l'essai avec un Beyma TP150 je crois. Je n'ai pas aimé, mon ėpouse non plus, je suis rapidement revenu aux compressions.

Les goûts et les couleurs...

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Bonjour

Personne ne mesure la phase acoustique de ces différentes solutions ?
Ce qui ne se voit pas sur la réponse peut se voir sur la phase...

Cordialement, Dominique
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)