Etude de faisabilité : Estrade, 4550 ou Altec 210/211
RE: Etude de faisabilité : Estrade, 4550 ou Altec 210
A noter, c'est en 3 voies, coupė à 500 et 8000 Hz en 6 db, avec des Onken 500 en medium.

Bon, mais on ne sait pas trop ce que ça donne...

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Bonsoir,

Moi aussi, j'ai montré mon nouveau projet à Christine, elle adore...

(ce message est envoyé de l'hôtel d'où je vous écris ce soir...)
Wink
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
Je me suis trompé, c'était celui-là:

(je vais peut-être pouvoir rentrer?)
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
Dominique-Tanguy a écrit :Bonsoir à tous !

Norbert Gütte, de Lignolab, suit ce fil et m'a fait parvenir cet article...

Dominique T

Génial! La moitié de la pièce pour les enceintes, là tu parles! Je commence mes démarches diplomatiques auprès de ma blonde. Peut-être que d'ici vingt ans j'y arriverai.... Big Grin

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
Dominique-Tanguy a écrit :J'ai montré la configuration de la pièce à Jacqueline. Comme vous pouvez imaginer, elle adore .
- Dans la même lignée, ce projet made in France tient dans 9 m².
Répondre
En parlant de Lignolab, je ne sais toujours pas si leur 2402 bronze fonctionne bien, Dominique peut peut etre en dire plus.
Un retour d'écoute? Tout de meme moins cher qu'une 2001 en tweeter...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
Je l'ai ėcouté, mais il y a déjà longtemps, et je m'étais un peu focalisé sur les SATO. Je ne peux donc pas donner une information très utile, il faudrait que je le compare au Yamaha...

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Ce serait effectivement tres interessant, je pense que ce tweeter peut etre un bon compromis entre rendement élevé, dynamique, Kenrick Sound utilise ce meme tweeter sur les enceintes Kinoshita.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
Une idée pour raccourcir l'encombrement d'un pav estrade ... le courber à 90°. Par exemple, les pavs estrade Flebas font 2,5m de profondeur avec l'arête droite dans le prolongement des murs latéraux. Si cette arête/paroi devient un 1/4 de cercle de même longueur curviligne (2,5m), qui viendra en tangence au mur à la sortie, on a une profondeur de seulement 1,6m, donc on gagne plus d'un mètre car on récupère aussi la profondeur du volume à l'arrière du hp. Reste juste à tracer l'autre paroi du pav pour respecter l'expansion ... si l'on a des craintes sur la capacité des fréquences les plus hautes à prendre le virage, on peut ajouter une cloison intermédiaire, au niveau de la "fibre neutre" ... Jean Michel a déjà évoqué cette possibilité qui a été faite sur les pavs de Didier Hurtebize ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
Bonjour,

Cela me rappelle que Jean-Michel avait aussi étudié des demi pavillons de grave elliptiques se servant du sol comme paroi complémentaire.

Cela ressemblait à un demi coquillage placé verticalement.

Ce pavillon est sur le site Mélaudia, mais ou ?

Eric
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)