Etude de faisabilité : Estrade, 4550 ou Altec 210/211
RE: Etude de faisabilité d'un projet d'estrade
Bonsoir Dominique,

Je vois que ton intention pour amèliorer le grave est une transformation très lourde......avant de te lancer, je réitère mon invitation pour écouter les infraflex......ils soutiennent la comparaison, sauf au niveau du rendement....
Je ne suis pas très loin.

Amicalement,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
Comme le suggère Raoul, une porte de coulissante lourde. Par exemple une porte double à galandage ferait l'affaire tout en restant très discrète (même absente lorsqu'elle est ouverte).
Répondre
Dominique-Tanguy a écrit :
Raoul a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :...
Je ne souhait pas dėcaller l'entrėe du bureau. En fait, je veux surtout limiter l'empreinte de l'estrade dans la pièce, et 90 cm, c'est déjã beaucoup...

Dominique

Bonjour Dominique,

Tu es obligé de trouver une solution pour prolonger le pavillon gauche.
Une porte coulissante ?
(lourde la porte)

a+mitiés raoul

Je préfère la solution de Bruno, avec un pavillon central avec les quatre 38, mais pas facile à loger sous la fenêtre... Et peut être des WE12A plutôt que le SATO.

Dominique T
Pour les WE 12a, je n'osais te le recommander, si j'avais la pièce adaptée, j'aurais tenté "l'estrade "
Mais tu dois aussi passé au 555 :-)) !
Répondre
Le WE12A, ça ne court pas les rues (et c'est un euphémisme). Il doit y avoir quelques collectionneurs millionnaires asiatiques qui en ont peut-être... Et encore.
Reste la solution des répliques, mais c'est un taf de dingue.

C'est un beau projet que tu as, Dominique. Et il y a de quoi s'occuper quelques temps.

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
Un blog intéressant sur le WE12A et les autreshttps://audio16.wordpress.com/2013/10/02...ning-time/

Cdt
JLouis
Répondre
La vie est faite de rencontres , et c'est ici qu'elle c'est faite(:-)) lors de l'achat de copie WE 22a! et de mon ami Tim et de bien belle rencontres André, Julien....
J'avais aussi pu échanger avec Jean Michel au sujet du pavillon estrade.
J'écoute aussi dans mon salon!!!
Répondre
David Altec a écrit :Nicolas,

Merci pour cette info bien utile. Finalement il y aurait donc peu d'intérêt à mettre 2 hp dans un pavillon Le Cleach sinon pour augmenter le SPL de 3db (et peut être réduire la directivité ?).
Tu dis également que les bouches des pavillons doivent se rejoindre.
Si j'ai une pièce de 4 m de large et 2 pavillons JMLC de largeur 1.75 m puis-je faire une plaque de jonction de 50 cm de large pour les rendre jointifs, ou doit-on réserver ces pavillon à une pièce de 3.5 m ?
Cdt,
David

2 hp, oui augmenter le spl et alors réduire la disto pour un même spl ... et peut-être aussi sortir du 250 Hz moins au raz du sol (demander au possesseurs d'estrades si c'est gênant ?) ... si il te manque 50 cm entre les 2 pavs essaye alors de les calculer pour qu'ils fassent 2m ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
Sinon, Dominique, il y a la piste du pavillon de grave en "buffet" que tu nous a présenté dans ton CR du salon Audio Analogue.
Mais si tu n'en parle pas, c'est peut-être que tu n'as pas été convaincu par l'écoute. D'ailleurs, avant d'envisager des travaux lourds, je pense qu'il serait intéressant (si ce n'est déjà fait) que tu ailles écouter une estrade. Mais ça ne court pas les rues.

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
Jean-Louis P a écrit :Un blog intéressant sur le WE12A et les autreshttps://audio16.wordpress.com/2013/10/02...ning-time/

Cdt
JLouis

C'est la lecture de ce blog qui m'a fait dire que la réalisation de répliques est un travail de titan.
Répondre
C'est simple, au plafond, l'estrade!
Et tu conserves tes autres voies à peu près où elles sont ...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)