Bonjour à tous,
Grand_Floyd a écrit :Je pense qu'il vaudrait mieux maintenant si tu le souhaites, créer un autre sujet de discussion pour parler du 300B,afin de ne pas trop pourrir la discussion ici dédiée au FX-AUDIO D802.
Oui je suis d’accord avec toi ! Toutefois, avant d’aller sur cet hypothétique fil ou un autre encore, je souhaiterais intervenir une dernière fois ici afin de dissiper les obsessions d’escartefigue.
Je ne veux pas polémiquer ni même polluer ce fil au demeurant très intéressant, mais voilà il n’y à pas de raisons que lui s’autorise une certaine liberté et pas moi !
Salut escartefigue
escartefigue33 a écrit :Une fois de plus je te rappelle qu'on ne joue pas dans la même cour...
C'est vrai et il est bon que tu le rappelle ici. Toi tu bricoles et assembles des bouts de fils, moi j’essaie d’aller plus loin ! D’autre part et ne t’en déplaise je dis ce que je fais, avec quoi et je le montre gratuitement !
escartefigue33 a écrit :toi tu viens racoler des clients,
BEEEPPP ! Obsession de ta part ! Où vois tu du racolage ? Selon toi il suffirait que tu cries au loup pour que je n'aie pas le droit de m'exprimer ici ? Ecoute calme toi, respire et tu verras que ça vas passer !
escartefigue33 a écrit :moi je me divertis en soudant des petits bouts de fil et je n'ai rien à vendre.
Et alors, tu peux bien te divertir comme tu veux et même jouer aux Lego si tu veux, là n'est pas la question !
Il s'agit d'être objectif et malheureusement tu ne l'est pas, parce que primo tu à tendance à penser que toi seul détient la " vérité " alors que tu le dis toit même tu ne fait que " bricoler " et assembler des bouts de fils ! Secundo, parce qu’au lieu d'exprimer un point de vue tu généralise à la hauteur de ta modeste expérience avec les tubes et plus particulièrement les triodes.
Autrement dit sous prétexte d’avoir bobiné quelques transfos et réalisé 2 ou 3 appareils tu penses avoir fait la tour de la question alors qu'il n'en est rien !
escartefigue33 a écrit :Ce que tu réponds, c'est des clichés bien connus...
Ce que tu affirme du haut de ce que tu crois une grande expérience ce ne sont que des poncifs éculés qui ne montre qu'une chose, ton ignorance et le peu de recul que tu disposes dans ce domaine !
Tu parles de clichés ??? Et bien mince alors ! Ecoute, suis ton instinct et continue sans autres tes bricolages parce que visiblement tu ne verra jamais le soleil briller !
escartefigue33 a écrit :..tu as découverts en t'agitant sur la jambe de F. Ibre
????? Mhm... Je vois la hauteur de tes arguments !
Je n’ai aucun souci avec Francis, ni à dire ici que j’ai découvert, appris et progressé grâce à ces conseils et/ou ces livres ! Et je ne suis pas le seul. Pour ceux qui en doutent, il suffit pour s'en convaincre de consulter les fils dédiés sur le forum bleu.
Ceci dit, il semble que tu aie un problème avec lui pas moi ! Par contre, je me rappelle les nombreuse fois ou il ta proprement mouché et j’avoue même que parfois j’en rigole encore !
D'autre part de manière générale et plus particulièrement sur les triodes de puissances lui est crédible pas toi !
escartefigue33 a écrit :Finalement tu n'es qu'un caniche.
J’aime bien les caniches, ils sont propres, intelligents et orienté pour la chasse aux canards ! Ceci dit, tu peux sans autre continuer à patauger et/ou nager dans ta marre mon petit canard, mais attention gare aux caniches ils mordent !
Salutations. Tony
jys a écrit :Tronic, tu te trompes de rubrique...
Je n’ai fait que rebondir et participer en donnant un autre point de vue ! Accessoirement et pour ton info si tu ne sais pas lire, bien d’autres on digressé avant moi dans ce fil sans que tu n’intervienne.
jys a écrit :et de forum.
Ah bon ? Il ne me semble pas que tu aies des droits particuliers ici !
jys a écrit :Ici, la Pub c'est à dose homéopathique
Ou vois-tu de la Pub ? En connaîtrais-tu au moins la définition ? Je t’en prie tu peux Googeliser et ou prendre un dictionnaire.
jys a écrit :...sur un mode sympathique.
Visiblement encore un mot dont tu ne connais pas la définition !
Grand_Floyd a écrit :J'ai pris 10V de façon arbitraire de façon à laisser de quoi travailler correctement au second régulateur,mais un peu plus ou un peu moins ne poserait pas de problème.
Mhm je comprends mieux, ok ! Toutefois, tu ne tiens pas compte de la dissipation des régulos, ce qui n'est pas forcément critique avec des radiateurs correctement dimensionnés, mais ce n'est pas le cas dans certaine(s) situation(s) ou il y à des contraintes de place !
Grand_Floyd a écrit :La précision de la tension aux bornes du filament n'est pas forcément la valeur à respecter impérativement !
Pour moi si ! Mais bon on pourra probablement en rediscuter sous et/ou dans un autre fil si besoin !
Grand_Floyd a écrit :Il faut fournir un courant dans le filament et si on régule en courant, cette tension peut varier un peu pour respecter ce courant !
Oui, mais voilà tu dois régler ce courant ! Imagine que tu plugge une 300B qui consomme beaucoup plus que 1,2A que ce passe t'il ? Tu devras ajuster et régler ! Tu seras d'accord avec moi que ce n’est pas très pratique pour du Rolling tubes !
Bien que je n'ai pas grand chose contre je n'utilise pas ce procédé et on peut sans autre utiliser un Soft Start en insérant un transistor câble au pied d'un régulateur afin d'apporter une protection supplémentaire !
A bientôt. Meilleures salutations. Tony