Bonjour,
Le Relais Sonore a écrit :A propos du message de Tony. Je constate que ça bouillonne sous la casquette, attention au surmenage intellectuel ! 
Ne t'inquiète pas trop, à ébullition je vais piquer une tête à la piscine !
Le Relais Sonore a écrit :Les appareils sont des monoblocs en kit en provenance de la maison de l'audiophile il a plus de 25 ans,
Mhm je vois, j'en ai modifié et optimisé quelques exemplaires ! De quelle version il s'agit ? Pilote et TRS ? As-tu une image ?
Le Relais Sonore a écrit :... mais il y a encore et toujours des améliorations possibles...alors...
Absolument on peut aller très loin si on le souhaite ! Je crois me souvenir qu'un modèle que j'avais modifié avait un TRA avec un enroulement 6,3V/3A ! Est-ce ton cas ? Si non, tu ne pourras vraisemblablement pas exploiter le chauffage continu régulé !
escartefigue33 a écrit :Attention tout de même, le filament de la 300B est à près de 500Vcc par rapport à la masse...
En effet, mais bon, il y à presque 1Kv ailleurs, alors prudence !
escartefigue33 a écrit :L'intérêt de ce montage est évidemment le couplage direct entre étages
J'ai tendance à penser que cette configuration et un exercice de style de Kanéda San ! Et entre nous, je ne suis pas sûr que le couplage direct à tout les étages apporte des avantages !
escartefigue33 a écrit :mais (pour une fois), je suis d'accord avec Tony,
On se comprends !
escartefigue33 a écrit :vu les risques, ça vaut vraiment le coup ?
En ce qui me concerne je dirais non ! Je ne saurait être satisfait en ce qui concerne la stabilité, la fiabilité et la sécurité !
Bonjour Jérome
jerome a écrit :Voici l'alim du 300B, pour répondre à Tron_ic :
Je te remercie ! Note que si c’est bien celle là (il semblerait que oui) je m’interroge et je souhaite faire quelques commentaires :
A première vue il semblerais que c’est l’alimentation pour les deux canaux ? Si tel était le cas, je trouve vraiment très moyen, pour ne pas dire autre chose ! Il n'y à pas découplage G/D du B+ ???
On alimente la cathode des 300B essence même du SE à partir d’un enroulement 5Vac prélevé directement sur le condensateur de lissage ??? On ne peut hélas faire pire !
Accessoirement et même si la HT monte différemment sur les 2 valves, je note qu’il n’y à pas de temporisation, ni même un fusible HT ??
Julien a écrit :...évidemment que KANEDA n'allait pas proposer un schéma à liaison RC ou transformateur alors qu'il travaille depuis 40 ans sur les amplis ''DC''. Le 300B ou 211 ainsi monté est ambitieux,
C’est vrai mais je rappelle que Kanéda San travaille principalement avec des semi-conducteurs et ça change notablement quand on passe aux tubes à vide ! Perso, je vois pas trop l'intérêt avec des tubes et un TRS !
Julien a écrit :mais nul doute qu'il sonne extrêmement bien....
Peut-être bien, mais tout dépend de ce que veux dire pour toi sonner " extrêmement bien " ?
Meilleures salutations. Tony