Impédance d'entree
Impédance d'entree
Bonjour

A propos d'impédance un petit exercice:
deux appareils à adapter pour obtenir un fonctionnement optimum.
Un préampli a sortie asymétrique (impédance de sortie non connue mais probablement conventionnelle qui marche parfaitement sur un ampli d'entrée 50kohms) doit être raccordé à un ampli ne comportant qu'une entrée 600ohms.

Si un simple cable d'adaptation est réalisé, le grave est écourté.

Que faire?

Cordialement

Joscad
Répondre
RE: Impédance d'entree
Publier les schémas internes de la sortie du préamp et de l'entrée de l'ampli pour voir si l'un peut être adapté à l'autre . . .

Yves.
Répondre
Pas de schéma disponible, juste la connaissance de l'impédance d'entrée basse(600ohms) de l'amplificateur

Joscad
Répondre
Bonjour

Une manip à faire peut-être.
Pour évaluer l'impédance de sortie du préampli, on peut mesurer son niveau de sortie sur une fréquence fixe, par exemple 1000 Hz, et le charger progressivement par une résistance.
Lorsque le niveau a été divisé par deux, on y est.

Pascal
Répondre
Josca a écrit :Pas de schéma disponible, juste la connaissance de l'impédance d'entrée basse(600ohms) de l'amplificateur

Joscad
OK.
Le but était de savoir pourquoi cette basse impédance d'entrée.
Une contrainte de design ou un choix délibéré ?
Dans ce dernier cas elle est (peut être) modifiable ?

Yves.
Répondre
Yves a écrit :
Josca a écrit :Pas de schéma disponible, juste la connaissance de l'impédance d'entrée basse(600ohms) de l'amplificateur

Joscad
OK.
Le but était de savoir pourquoi cette basse impédance d'entrée.
Une contrainte de design ou un choix délibéré ?
Dans ce dernier cas elle est (peut être) modifiable ?

Yves.

Oui je pense car côté préampli, quelque soit le modèle cela ne change rien du moins en asymétrique.
L'ampli est un 300PP étage d'entréeE83F*2, pas de transfo intermédiaire        
Répondre
Salut Joscad,

Essaye de mettre une résistance de bonne qualité, à adapter entre 1 et 5kOhms, en 2Watts, en série avec le signal en entrée de l'ampli, sur chaque canal.
(Ou bien tout d'abord un potentiomètre, non relié à la masse, pour trouver la bonne valeur)

Ca devrait te permettre de récupérer une BP correcte, sans modifier la qualité de la restitution.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
Josca a écrit :. . .
Si il n'y a pas de transfo d'entrée non plus, il doit y avoir une résistance de 600 ohms (planguée) quelque part Cool
Suivre les fils depuis la XLR jusqu'à l'étage d'entrée (des photos ?).
Répondre
gillesni a écrit :Salut Joscad,

Essaye de mettre une résistance de bonne qualité, à adapter entre 1 et 5kOhms, en 2Watts, en série avec le signal en entrée de l'ampli, sur chaque canal.
(Ou bien tout d'abord un potentiomètre, non relié à la masse, pour trouver la bonne valeur)

Ca devrait te permettre de récupérer une BP correcte, sans modifier la qualité de la restitution.

Bonjour Gilles
merci
cependant le potar existe déjà , ce qui met la puce à l'oreille c'est que le son change en fonction de la position, dès que tu augmentes la résistance, les graves diminuent el la ronfle également. Sans resistance ou potar le son est mieux mais pas encore bien adapté et une vilaine ronfle apparait
amicalement
Joscad
Répondre
Yves a écrit :
Josca a écrit :. . .
Si il n'y a pas de transfo d'entrée non plus, il doit y avoir une résistance de 600 ohms (planguée) quelque part Cool
Suivre les fils depuis la XLR jusqu'à l'étage d'entrée (des photos ?).

il faut que je démonte la plaque de bakélite pour suivre le montage, que dois je faire au niveau de cette résistance de 600ohms, je pensais la remplacer par une plus forte valeur mais cela me parait trop facile pour ^tre vrai Smile. De plus comme il y a un sérieux problème de ronfle qui apparait selon la valeur de résistance en série, il faut peut être installer un transfo, j'ai regardé chez Lundhal mais comme je ne suis électronicien qu'amateur je suis pommé dans leur ref
++
Joscad
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)