Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
RE: Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
Yves a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :. . .
Ce conditionneur semble être une sorte d'amplificateur qui fabrique du 50 hertz, c'est assez curieux...
Un onduleur sans batterie en tampon ? !
Yves.

Oui,probablement un onduleur sans batterie tampon puisque le but n'est pas de fournir du jus en cas de panne de courant!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Bonjour,
J'ai fais des tests avec des stabilisateurs magnétique, des conditionneurs à tube double push-pull de 811 et à semi conducteurs, des dizaines de filtres, des dizaines de transfos, des résistances, pas mal de trucs. Avec au final le même constat, vu que tous nos appareils passent pas une phase continue, ces machins servent à kepouick. Seule une appréciation subjective est défendable.

Par contre j'ai réparé de 1990 à 2005 des dizaines de marques Hi-Fi dont les produits mis sur le marché ne satisfaisaient même pas un minimum basique technique. C'étaient en général de parfait exemples de comment ne pas faire du matériel. Certains fabricants ont des œillères rivées qui les empêchent de voir des évidences, des trucs hyper-con comme une tension secteur qui varie dans les tolérances du fournisseurs comme 240V +/-10% à 220V le machin ne fonctionne plus, à 260V tout crame... classique.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
Dominique-Tanguy a écrit :Peut être pas, je propose à PFB de venir passer un week end avec son matėriel de mesure, ses piquets de masse pour planter dans le jardin.. Si il accepte l'invitation, on en saura plus ! Je l'enverrai aussi mesurer chez les voisins ! ???

C'est gentil de penser à moi, sauf que Winter trucmuche c'est le bout du monde. Si je me déplace je dois prendre mon labo (50kg de matos), ne rien oublier et si il faut bricoler qqch faut des composants (si je prends tout faut un camion).
Le hic c'est que je suis un pôvre extra-communautaire et les douaniers allemands sont des vrais trou de balles. Les douaniers français au dessus de chez moi cela fait 25 ans que je leur passe sous le nez, alors forcément on a nos habitudes.
J'habite une zone trans-frontalière qui est quasiment une principauté avec une frontière européenne au milieu.

Ce qui est de l'ordre du possible c'est que tu m'envoies ton appareil qui par regroupement me semble allergique au courant de Wintertruc. J'opère une désensibilisation probable.

Mais avant cette opération, j'aimerai des images de l'ampli DAC, un schéma et une idée de comment c'est branché chez toi par MP.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
Je crois que j'en avais déjà parlé,mais il se pourrait que le transfo du Kaneda si il est en 230V est peut-être prévu pour du 60Hz.Ce qui en 50Hz saturerait les tôles et le rendrait plus sensible!Enfin c'est une idée comme une autre,vu qu'on ne sait pas pourquoi cet ampli est plus sensible que d'autres!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Bonjour Grand Floyd,

A Ablons, on avait du 50 Hz, à Bonn hier, j'avais du 50 Hz et le regénérateur produit du 50 Hz, et l'ampli ne ronfle pas.

Il n'y a que si je le branche chez moi, sans filtres, qu'il se met à ronfler, avec des cycles plus ou moins constants.

Yves a très bien résumé la situation angoissante dans laquelle je me trouve, avec un bruit tapie dans l'ombre de mon réseau, près à réapparaître dès que je vais relacher ma surveillance. J'espèrais des renforts de la Suisse, hélas, je viens d'apprendre, comme Napoloéon à Waterloo, que Grouchy (PFB) ne pourrait pas intervenir et que Von Bülow rode dans l'ombre...

ça va mal...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Grand_Floyd a écrit :Je crois que j'en avais déjà parlé,mais il se pourrait que le transfo du Kaneda si il est en 230V est peut-être prévu pour du 60Hz.Ce qui en 50Hz saturerait les tôles et le rendrait plus sensible!
Le japon a un secteur multi fréquences 50 et 60Hz. Seule les applications temporelles seront affectés (batteur à mayonnaise, cycles de machines à laver et horloges de gare).

La saturation d'un transfo dépend fortement de la tension appliquée au primaire. La puissance transmise dépendra de la fréquence.

Donc soit l'ampli qui est défectueux et on le répare. Soit il est mal conçu et on l'améliore. Et svp ne soyez pas outrés et agacé par ma franchise. Je n'ai aucun respect, aucune adoration pour quelconque marque. Même la Western Electric a produit des curiosités. Et seule ma fois en l'Eglise Scientiste me guide.

PFB
Répondre
Dominique,

Es-tu en bons termes avec tes voisins?

Moi, je pense que dès qu'ils entendent ta musique, ils allument tous tout ce qui existe dans leurs maisons, perceuses, variateurs, néons, etc. pour pourrir le secteur du quartier ...

Il va falloir que tu déménages! Wink

Non! Je plaisante. Si ça marche, tu ne touches plus à rien et tu profites de la musique.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
Grand_Floyd a écrit :Je crois que j'en avais déjà parlé,mais il se pourrait que le transfo du Kaneda si il est en 230V est peut-être prévu pour du 60Hz.Ce qui en 50Hz saturerait les tôles et le rendrait plus sensible!Enfin c'est une idée comme une autre,vu qu'on ne sait pas pourquoi cet ampli est plus sensible que d'autres!
https://forums.melaudia.net/showthread.p...8#pid47488
Je ne voudrais pas paraitre "prétentieux", mais depuis le temps que je dit que cet ampli a un shushi Tongue
Dépenser des milliers d'euros pour faire fonctionner un ampli en "panne", honnétement ca me dépasse.
J'ai mis des guillemets à panne, car il était bien en panne en arrivant chez Dominique, il est peut étre toujours en panne d'ailleurs..

Sinon ce qu'il y a de rassurant c'est qu'il marche à donf, du tonerre de zeus, et que j'écoute ci et que j'écoute ca, un pur bonheur, et c'est là le principal étre satisfait du résultat, qu'importe les moyens ou la panne Smile
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
PFB a écrit :
Grand_Floyd a écrit :Je crois que j'en avais déjà parlé,mais il se pourrait que le transfo du Kaneda si il est en 230V est peut-être prévu pour du 60Hz.Ce qui en 50Hz saturerait les tôles et le rendrait plus sensible!
Le japon a un secteur multi fréquences 50 et 60Hz. Seule les applications temporelles seront affectés (batteur à mayonnaise, cycles de machines à laver et horloges de gare).

La saturation d'un transfo dépend fortement de la tension appliquée au primaire. La puissance transmise dépendra de la fréquence.

Donc soit l'ampli qui est défectueux et on le répare. Soit il est mal conçu et on l'améliore. Et svp ne soyez pas outrés et agacé par ma franchise. Je n'ai aucun respect, aucune adoration pour quelconque marque. Même la Western Electric a produit des curiosités. Et seule ma fois en l'Eglise Scientiste me guide.

PFB
A force d'explications théoriques censées éliminer certaines causes,on finit pas passer à côté de la réalité!Si on pouvait essayer un autre transfo,on pourrait en avoir le coeur net!
Christian

Répondre
Vous avez bien compris que je plaisante Smile J'ai effectivement investi un peu d'argent dans le bidule conditionneur. L'argent aurait du servir pour acheter un solitaire à Jacqueline, mais finalement, elle est très contente du résultat et ne cesse de repéter "surtout, ne touche plus à rien!"... Bref tout va bien, en espèrant que la bête immonde tapie dans l'ombre ne réapparaisse pas brutalement !

Je n'ai pas trop envie d'envoyer mon ampli, qui est de loin le meilleur, musicalement, de tout ceux que j'ai entendus jusqu'à present, se faire disséquer, au risque de le mettre en panne pour de bon... Cette histoire me rappelle celle du gars qui rentre à l'hôpital en bonne santé et qui...

Je profiterai d'une prochaine visite de Mélaudia pour leur faire constater le phénomène. Je veux bien croire que le transfo d'isolement et le conditionneur ne servent à rien, que puik comme dirait PFB, mais chez moi, on entend immédiatement la difference, et pas un truc d'audiophile mais un gros ronflement qui disparait... Je veux bien croire que cela vient d'un défaut de mon transformateur, mais dans ce cas, le conditionneur et le transfo d'isolement ont au moins pour effet de compenser le défaut du transformateur...

Donc, je suis en désaccord avec les conclusions de PFB.

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)