Clone de Firstwatt Aleph J
RE: Clone de Firstwatt Aleph J
Les pads sont des Keratherm.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
Petit à petit, le projet avance. Premier montage à blanc cet après-midi:

[Image: maquettage2.JPG]

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
Très propre... Bravo Miikael !

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Mikael, quelle est la raison pour placer le transfo sur la tranche ?

JLouis
Répondre
Dominique-Tanguy a écrit :Très propre... Bravo Miikael !

Dominique T
Merci pour le compliment.
Bon, sans le câblage, ce n'est pas difficile de faire propre.Big Grin

Jean-Louis P a écrit :Mikael, quelle est la raison pour placer le transfo sur la tranche ?

JLouis

Je n'avais pas la place de mettre le transfo "à plat", le boitier n'est pas assez profond.

Mikael
Répondre
Si je peux me permettre une suggestion, j'inverserai le sens de l'équerre qui tient le transfo pour que celle-ci fasse office d'écran au rayonnement du transfo :
[attachment=10800]
Visiter mon site ici
Répondre
jefourcade a écrit :Si je peux me permettre une suggestion, j'inverserai le sens de l'équerre qui tient le transfo pour que celle-ci fasse office d'écran au rayonnement du transfo :

Je vais faire ça. Merci pour le conseil.
Répondre
jefourcade a écrit :Si je peux me permettre une suggestion, j'inverserai le sens de l'équerre qui tient le transfo pour que celle-ci fasse office d'écran au rayonnement du transfo :

Hum, à éviter, boucle de terre et ronflette assurée..
Une simple vis, et éventuellement le transfo coulé dans de la résine, résine maintenant la vis..
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
philou a écrit :Hum, à éviter, boucle de terre et ronflette assurée..
Une simple vis, et éventuellement le transfo coulé dans de la résine, résine maintenant la vis..
Phil.
Je ne comprends pas cette remarque. En quoi le sens de cette équerre crerait une boucle de masse ?
Visiter mon site ici
Répondre
jefourcade a écrit :En quoi le sens de cette équerre crerait une boucle de masse ?
Parce que cela se voit à l'oeil nu, tu créé une boucle autour du transfo..
http://www.chipamp.com/docs/User%20Guide...%20Kit.pdf
page 13, le dessin est pour illustrer ce qu'il ne faut pas faire et montrer la boucle !
Une bonne façon :
http://www.audiosector.com/nigc_kit-users_guide.pdf
à partir de la page 21
sinon une simple vis et une petite coupelle..
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)