08/06/2015-19:15:59
RE: Le silence
Tu distribues la terre par un cable // au cable de modulation et ainsi diminue la surface de la boucle ?
Vincent
Vincent
|
Le silence
|
|
08/06/2015-19:15:59
Tu distribues la terre par un cable // au cable de modulation et ainsi diminue la surface de la boucle ?
Vincent
08/06/2015-20:02:09
C'est toujours pas aux normes.
Mais permet de meilleurs connexions que la rca. L'idéal apparait être l'usage d'alim avec de faibles fuites, à réflechir pour nos prochains achats. Ce devrait être un critère de performance au même titre que d'autres. En revanche, je ne sais pas le qualifier avec précision. Une fois fait, on verra comment le mesurer. L'expérience du Kanéda 224 est interéssante, un transfo ayant à priori moins de fuite, mais plus sensible aux défauts du secteur ? Vincent
08/06/2015-20:37:09
Oui j'ai enroulé le câble de terre le long des câbles de modulation qui sont eux même torsadées ensemble (droite et gauche).
Mais franchement ca n'a pas vraiment changé le silence. Ce qui a tout changé c'est de n'avoir qu'un connexion de terre à la prise électrique. Sinon, c'est sûr que mon étage d'entrée à symétrisation passive il aime pas trop les courants parasites venant de la source ![]() Le 50Hz fait pas trop de fuite car l'impédance des capa parasites est élevée à cette fréquence. Par contre les parasites différentiels de découpage d'équipements voisins sur le secteur font mal... Cdlt. Jacques
08/06/2015-20:48:40
calivin a écrit :Reste les fuites symbolisés par la capa. On a droit à 30 ma max vers la terre. Heu non, t'as droit à rien du tout. 30mA c'est de l'ordre du défaut majeur, c'est chez les bougnouls, chez d'autres c'est 10mA et pour les zones sensibles c'est 3mA. Ce qu'il faut bien saisir c'est que la Terre, le fil jaune-vert est un conducteur unipolaire de protection, si t'as un courant t'as un défaut. Perso une chaine Hi-Fi qui as un défaut, moi je le résous. Une capa parasite c'est un défaut, parfois inhérent à la technique, parfois ajouté volontairement. Mais alors le mal doit contre-balancer un effet bénéfique. Balancer un filtre au petit bonheur la chance va rendre les caresses sur ta chaine désagréable, chaque picofarad compte. En électronique analogique, je n'ai jamais rencontré de filtres techniquement efficaces soit par la réduction du bruit ou de la distorsion. Je vais ouvrir un petit post "secteur" d'ici peu PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Salut PFB,
Essaye déjà d'exploiter tes expériences et mesures du post 84. Interessantes, mais quelle théorie en déduis tu ? Vincent
PFB a écrit :Ce qu'il faut bien saisir c'est que la Terre, le fil jaune-vert est un conducteur unipolaire de protection, si t'as un courant t'as un défaut. devrait être un conducteur unipolaire de protection... D'accord avec toi les courants de fuite restent un problème à résoudre. quand nous faisons nos bricolages on peut choisir boitier, transfo & agencement qui vont bien, comme par exemple ne jamais mettre le transfo directement sur une plaque du boitier en métal. Mais quand ton équipement est "on the shelve" c'est bien plus difficile. Et quand c'est du numérique c'est pire ! Je n'ai personnellement pas envie d'ouvrir la télé qui est branchée sur mon préamp, changer son alim à découpage et y placer l'alim linéaire qui va bien et qui rentre pas... Dans ce cas, tu révises ton ambition : tu ne cherches pas à éradiquer les courants mais à faire avec. D'ailleurs dans les expériences du post #84, n'est ce pas exactement ce que tu fais sans le savoir (V = I x Zliaison * gain) ? PFB a écrit :Mais alors le mal doit contre-balancer un effet bénéfique. Peux-tu expliciter ? PFB a écrit :En électronique analogique, je n'ai jamais rencontré de filtres techniquement efficaces soit par la réduction du bruit ou de la distorsion. Pour quelle cause maléfique un filtre prévu pour filtrer ce qu'on veut ne filtrerai pas ? Cordialement. Jacques
09/06/2015-05:25:52
PFB a écrit :calivin a écrit :Reste les fuites symbolisés par la capa. On a droit à 30 ma max vers la terre. La position limite arrogante que tu développes depuis le début de ton fil est sans issue. J'ai (ainsi que d'autres très polis ICI à ton égard) bossé dans des labos de recherche avec des capteurs très sensibles et ces dérives audiophilo-parano n'aident personne... Plante 8 'sardines' (les piquets de tente universels) dans ton jardin helvétique, mesure tout ce biniou au µV et tu n'auras rien prouvé. Ta diatribe est un Enorme Pipotron.
09/06/2015-07:28:32
calivin a écrit :Essaye déjà d'exploiter tes expériences et mesures du post 84. Interessantes, mais quelle théorie en déduis tu ? J'en déduit qu'équiper les appareils Hi-Fi de "ground lift" est le minimum syndical. C'est étonnant d'en rencontrer si peu. Cela montre parfaitement que le soucis des constructeurs n'est pas une performance, ni la qualité mais un look et une communication dans les pages d'un magazine. Le reste ils s'en tamponnent la coquille. Les composants d'un "ground lift" coute en Suisse pour du matos de qualité 4€, ce qui est cher, pour avoir discuté et travaillé chez qqun. Ensuite le placement du ground lift apporte un plus, mais c'est à l'audiophile de faire le boulot, un peu comme le placement des enceintes. PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
09/06/2015-07:53:37
PFB a écrit :... www.pipotron.free.fr/ Générateur de billevesées, pour aider ceux qui veulent faire des phrases.
09/06/2015-08:37:48
Bonjour,
Au début ce fil pouvait étre intéressant, je me suis dit "une autre façon d'expliquer les choses, c'est amusant".. Puis je suis resté sur ma faim, je n'ai pas appris ni découvert grand chose. J'ai posé des questions sur "Perfektor" par exemple, qui sont restées sans réponse, sur l'influence de la valeur de la terre, idem, sur le schéma de cablage et/ou des photos, idem pas de réponses.. J'ai refait des mesures sur un de mes amplis, je ne trouve pas les mémes choses, avec ou sans "ground lift" les valeurs sont quasiment les mémes. Vous allez me dire, cela ne démontre rien non plus puisque que vous ne connaissez pas le schéma, ni le cablage etc.. Juste vous savez que je n'ai pas de 0 volt.. Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|