Sujets : 117
enregistré
27/05/2015-11:35:16
(Modification du message : 27/05/2015-11:36:09 par PFB.)
RE: Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
gege 94 a écrit :parce que les selfs de fuite sont importantes en raison du mauvais couplage primaire secondaire....la pub c'est une chose , la vraie vie en est une autre!!!
Glupsss
Argrllllllhhh
Tu vas m'achever avec des réponses comme celle-là.
J'ai retrouvé ma doc, en 1978 Kitamura-Kiden dépose des brevets pour un transformateur à noyau magnétique non coupé et à bobinage sec.
Après vu le niveau de poudre sur le forum, je m'arrête là...
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
enregistré
calivin a écrit :Et bien que certains trouvent un meilleur son (*) en trouvant le meilleur sens de branchement de l'ampli sur la prise secteur.
(*) : Pas moi, mon système ne me le permet peut être pas. Et toi l'as tu remarqué ?
Je mesure facilement une variation de courant de fuite vers la Terre. Après je suis sourd comme un pot, j'ai un système de merde et je m'en fou un peu.
calivin a écrit :Pour faire simple on va prendre un EI classique.
Quels sont les mécanismes en jeu ?
Vraiement simple? je l'ai déjà expliqué
ici
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Sujets : 126
enregistré
PFB a écrit :calivin a écrit :Et bien que certains trouvent un meilleur son (*) en trouvant le meilleur sens de branchement de l'ampli sur la prise secteur.
(*) : Pas moi, mon système ne me le permet peut être pas. Et toi l'as tu remarqué ?
Je mesure facilement une variation de courant de fuite vers la Terre. Après je suis sourd comme un pot, j'ai un système de merde et je m'en fou un peu.
Pareil !
calivin a écrit :Pour faire simple on va prendre un EI classique.
Quels sont les mécanismes en jeu ?
Vraiement simple? je l'ai déjà expliqué ici
Je vais prendre le temps de comprendre, merci.
PFB
enregistré
jsilvestre a écrit :Bien sûr suivant la construction du transfo les deux capacités parasites ne sont pas forcément de la même valeur et du coup le diviseur ne divise pas par 2.
Ah bon? sans blague?
jsilvestre a écrit :Malgré cela la tension, donc le courant de fuite vers la terre reste plus faible avec un secteur biphasé.
Déjà mesuré et faux, car simplement quand tu cumules les transformateurs tu additionnes les courants de fuite. Tu auras localement peut-être si les dieux sont avec toi, une amélioration. Mais globalement c'est moins bon.
Au pire si c'est vraiment le courant de fuite qui gêne. il y a d'autres systèmes moultes fois plus performants.
PFB
Sujets : 29
enregistré
jacquese a écrit :Un R-Core serait l'optimum pour minimiser les courants de fuite ?
Peut être. Je n'en avais pas sous la main lorsque je me suis penché sur l'affaire des courants de fuite du secteur et je n'ai pas pu faire de mesures avec.
Mais c'est à regarder de plus près, ses deux bobinages séparés peuvent peut être amener des choses intéressantes...
Joël
enregistré
gege 94 a écrit :jacquese a écrit :Un R-Core serait l'optimum pour minimiser les courants de fuite ?
.
Cela m'étonnerait beaucoup.... parce que les selfs de fuite sont importantes en raison du mauvais couplage primaire secondaire....la pub c'est une chose , la vraie vie en est une autre!!!
gege 94
Pourquoi le couplage serait il mauvais? Me semble que l'on peut voir les deux demi bobinages comme un sandwich. Du coup le couplage serait meilleur qu'un EI classique.
J'ai raté quelque chose?
Joël
Sujets : 1
enregistré
gege 94 a écrit :...Il est aussi recommandé dans une installation Hifi de ne mettre qu'un seul appareil à la terre. (l'ampli par exemple) les terres des autres se feront par les cordons BF.
gege 94
?!?!?!?
Suivant quelle norme(-s)/reglement(-s)/lois ????
@maison-ba&zaar: 5way real pavillons (EV Patrician IV 18", WE66A 2", Iwata 2", Iwata 1", Beyma), analoge actif X-over LR24dB/oct & Ten amp BJT ......&WAF ten/ten.
Sujets : 70
enregistré
PFB a écrit :gege 94 a écrit :parce que les selfs de fuite sont importantes en raison du mauvais couplage primaire secondaire....la pub c'est une chose , la vraie vie en est une autre!!!
Glupsss
Argrllllllhhh
Tu vas m'achever avec des réponses comme celle-là.
J'ai retrouvé ma doc, en 1978 Kitamura-Kiden dépose des brevets pour un transformateur à noyau magnétique non coupé et à bobinage sec.
Après vu le niveau de poudre sur le forum, je m'arrête là...
PFB
Oh non, on veux bien la voir cette doc !
Ainsi que tes explications (ni voit aucun attaque, ni malice)
Ah, je trouve ça:
http://patents.justia.com/assignee/kitam...den-co-ltd
enregistré
PFB a écrit :Déjà mesuré et faux, car simplement quand tu cumules les transformateurs tu additionnes les courants de fuite. Tu auras localement peut-être si les dieux sont avec toi, une amélioration. Mais globalement c'est moins bon.
PFB
Pour moi additionner des valeurs plus petites donne un total plus petit. Mais pas sûr d'avoir bien compris ce que tu veux dire?
Citation :Au pire si c'est vraiment le courant de fuite qui gêne. il y a d'autres systèmes moultes fois plus performants.
PFB
Tu peux en dire plus plus, le courant de fuite n'est pas vraiment commode à gérer... Sauf à tout alimenter avec des batteries!
Joël
enregistré
Ivan a écrit :Oh non, on veux bien la voir cette doc !
Ainsi que tes explications (ni voit aucun attaque, ni malice)
Ah, je trouve ça:
http://patents.justia.com/assignee/kitam...den-co-ltd
C'est hors sujet. Crée un post R-core, dis 2-3 grosses conneries et je vais bien finir par me pointer.
PFB