24/05/2015-13:38:26
(Modification du message : 24/05/2015-13:38:44 par Grand_Floyd.)
RE: Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
Dominique-Tanguy a écrit :Pas besoin de le poser sur l'ampli... Si l'électronique est sensible aux EMI, à 2 m, tu l'entends déjà...La résistance de 33 ohms m'inquiète un peu car elle va ramener un peu de continu à la sortie!Si je devais en faire un je mettrai un pont redresseur de 35A (on en trouve un peu partout) et ne mettrai pas de résistance ni le condensateur de 0,47µF.Le redresseur de 35A sécurise le montage vis-à-vis des appels de courants possibles à la mise sous tension!En effet si on a la malchance de mettre sous tension sur la tension maxi (240V x 1.414 = 340V),il faut savoir que le transfo avant de se magnétiser n'oppose que sa résistance ohmique,ce qui crée une pointe de courant très élevée!Par exemple j'ai là sous la main un transfo de 160VA/230V dont la résistance fait 10 ohms.A la mise sous tension sur la tension crête ,j'ai 340V/10 = 34A.Cette pointe est brève mais va fatiguer les pont redresseurs,donc plus le pont peut passer de courant,mieux c'est!Ce problème est bien connu dans l'industrie ou à la mise sous tension de transfos assez importants,le disjonteur général saute,même si le transfo est à vide!On est quelquefois obligé de mettre des relais électroniques à tyristors ou triacs à déclenchement sur le 0V.
Je vais attendre le DC blocker, mais je garderai la boite pour faire l'essai du montage recommandė par Grand Floyd, pour comparer...
C'est bien, un peu d'occupation en perspective...
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!