Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
RE: Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
Dominique-Tanguy a écrit :Je viens de lire une présentation très intéressante sur le sujet :

http://conference.reme.info/fileadmin/us...s-CASA.PDF

Dominique T
.
Rebonjour Dominique.
Je viens de trouver le fichier sur la pollution harmonique que tu viens d'envoyer, il est fort intéressant....merci
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
Dominique-Tanguy a écrit :On n'entend quasiment plus rien sur l'enceinte de droite, et juste un petit buzz la sortie du 1505 B côtė gauche.

C'est bizarre aussi ça, tes cables (audio et enceintes) sont les mémes G et D, en longueur surtout, et disposés identiquement ?
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
J'avance... J'ai dėplacé l'auto-transfo, qui semble beaucoup rayonner, et ça s'est amélioré.

Depuis le point d'ėcoute, il n'y a plus de gène. Par contre, après moultes essais, l'auto-transfo, commenté comme ėtant inutile par certains, est absolument indispensable dans mon cas.

Ce qui m'ennuie un peu, c'est qu'il chauffe, du coup, je préfère le débrancher le soir...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Dominique-Tanguy a écrit :PFB, je ne doute pas de tes compétences, mais rien de ce que tu écris ne permet de faire avancer le débat... C'est même un peu pénible.

Je suis vraiment désolé et je m'excuse probablement le discours écrit qui passe mal.

Je suis simplement surpris par le nombre de théories développées pour expliquer des nuisances qui ne devrait pas avoir lieu dans un appareil de qualité. Je suis surpris car l'audiohile contourne les problèmes avec des équipements additionnels au lieu d'éliminer le problème à la source ou plus simplement d'utiliser un produit développé correctement.

J'ai pour ma par l'impression d'enfoncer les portes ouvertes, avec en face de moi une équipe de mecs complément cokés, ça me change des rassemblements genre ETF. Cette impression de vide me fou même un peu le vertige. C'est probablement mon ignorance du milieu audiophile. Ca doit être pénible et long de bricoler à l'aveuglette.

Si je lis bien avec un transfo d'isolement et/ou un filtre et le problème est résolu. C'est cool tout va bien.

Tschuuuss

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
philou a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :On n'entend quasiment plus rien sur l'enceinte de droite, et juste un petit buzz la sortie du 1505 B côtė gauche.

C'est bizarre aussi ça, tes cables (audio et enceintes) sont les mémes G et D, en longueur surtout, et disposés identiquement ?
Phil.

Faut filtrer un peu plus le côté gauche.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
Dominique-Tanguy a écrit :J'avance... J'ai dėplacé l'auto-transfo, qui semble beaucoup rayonner, et ça s'est amélioré.

Depuis le point d'ėcoute, il n'y a plus de gène. Par contre, après moultes essais, l'auto-transfo, commenté comme ėtant inutile par certains, est absolument indispensable dans mon cas.

Ce qui m'ennui un peu, c'est qu'il chauffe, du coup, je préfère le débrancher le soir...

Dominique T
Normal que le transfo chauffe et rayonne si l'hypothèse du courant continu ,n'en déplaise à certains,est la bonne,c'est exactement ce qui se passe!
Il est facile de réaliser un DC BLOCKER!Il suffit d'avoir un pont de diodes genre KBPC 35/06 ou 08 ,et de 2 condos 10000µf/10V ou plus.
Essayer des tas de filtres (d'amour ou pas),c'est comme mettre un emplâtre sur une jambe de bois!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Bonsoir PFB,

Ce qui m'ennuie, c'est que je ne comprends pas la logique de ton raisonnement...

Cet amplificateur Kaneda est probablement moins bien protégé contre les perturbations électriques. J'ai eu de nombreaux amplificateurs, de toutes marques, dont le dernier, fabriqué par moi même, est absolument silencieux. Malheureusement, il est très loin derrière ce Kaneda en terme de restitution sonore...

Admettons donc que l'architecture de cet amplificateur, transformateur, alimentation moins filtrée, le rende susceptible aux perturbations du réseau, il n'en demeure moins vrai que ce n'est pas lui qui génère le bruit car, quand on l'a branché en France, il était parfaitement silencieux.

Ou bien veux tu nous faire croire que le courant français corrige les dėfauts du Kaneda ?

En attendant, ça marche, et très bien !

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

Répondre
Juste pour le sport, je vais commander un DC blocker en Pologne... Je n'ai pas trop le temps de bricoler en ce moment, on verra bien...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

Répondre
Tu peux me donner le lien du fournisseur?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
C'est le lien donné par Philou :

http://pro.soundstage.pl

Aucune info technique... Pour 60 Euros, quand le machin arrive, je l'ouvre et je fais une photo, on verra bien... (La boite est peut être vide).

Si il peut remplir la fonction du transfo sans rayonner, ce sera parfait !

Mais dėjã là, je suis content, c'est déjà très acceptable.

Cette histoire m'aura appris beaucoup de choses que j'ignorais.

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)