Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
RE: Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
C'est bien pour démontrer cette possibilité que j'ai fait cette manip!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
escartefigue33 a écrit :TongueTongueTongue
Passe me voir, j'ai du 250kV juste derrière mon bureau...

Tu vis dangereusement escartefigue! Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Dominique-Tanguy a écrit :Je dois dire que j'ai du mal à vous suivre... Mais quand je regarde la video de Grand Floyd, il semble bien possible d'injecter une composante continue sur de l'alternatif, et que celle ci fasse ronfler le transfo et dėtėriore la sinusoide ?

Pourtant PFB mainteient le contraire...

C'est possible dans un montage de labo et avec une pile de 1,5vdc. Dans ce montage le courant est multiplié par 1000. En réalité si le décalage ne serait-ce que de quelques dixième de volt, la saturation résultante du transfo ferait disjoncter la sécurité. C'est une question de temps, si le transfo est soumis à un décalage ne serait-ce que de quelques millivolts il va saturer.

Et vu que nous sommes en réseau tous les transfo, toutes les machines tournantes simples satureraient. L'augmentation de puissance nécessaire pour créer ce phénomène serait de l'ordre du mégawatt.

Ce n'est pas possible d'avoir une composante continue sur un réseau de distribution électrique. Parce multiplier la puissance par un facteur de 1000 c'est impossible, parce que les générateurs électriques sont des machines tournantes, qui font des cycles qui se répètent. Il faudrait décaler le centre de rotation du rotor significativement et ce 50 fois par seconde. Il faut juste imaginer le binz.

Pas possible, niet, que pouick.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
Merci PFB,

Comme tu sembles bien connaître le sujet, comment expliquer la diffėrence de fonctionnement entre Ablon et Cologne, si ce n'est mettre en cause la qualité du courant ?

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Si ce n'est pas possible d'avoir une composante continue dans un réseau alternatif,pourquoi y a-t'il et à quoi servent les DC BLOCKERS ?
Christian

Répondre
Laisse répondre Floyd, la question ne t'es pas posée.
Répondre
calivin a écrit :Laisse répondre Floyd, la question ne t'es pas posée.

Ma question était pour PFB
Christian

Répondre
Dominique-Tanguy a écrit :comment expliquer la diffėrence de fonctionnement entre Ablon et Cologne, si ce n'est mettre en cause la qualité du courant ?

Lorsque l'on chaine des appareils, il faut une stratégie de masse. On l'a vu, je l'ai expliqué écrit, et répété. Il est capital de mettre en conformité tous les éléments qui formeront cette chaine Hi-Fi. Pas de Terre coupées, pas de liaison Terre-masse sauf en un seul lieu. J'explique les différences entre Albon et Cologne simplement est-ce que les éléments étaient identiques? câbles audio identiques? câbles secteurs identiques?

Cette stratégie est valable pour ce qui concerne l'équipotentialité du système audio. La base de la base, sans cette stratégie, c'est le vide, l'ignorance, le Grand Rien. Puis tu rajoutes des couches, les faux contacts, les perturbations magnétiques, les perturbations capacitives.

Mais l'audiophile n'a pas de stratégie, il va sauter d'une perturbation comme une puce persuadé qu'un phénomène à la limite de la connaissance lu dans une revue scientifique est la source de sont malheur. Et la sauce prend car entretenue par des produits commerciaux. A cela tu ajoutes une pointe de subjectif et les principes à la con comme une boucle électrique restent à jamais enfoui dans l'oubli.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
"Bonjour DT
La qualité du courant est toujours négligée. Chez moi où le courant est comme l'eau c'est à dire potable j'ai un transfo séparateur de 2200Va et cela change tout. J'ai rajouté sur le secondaire à point milieu deux petits condos au mica et je ne suis pas à la veille de les retirer. La tenue du grave ou les fins de notes en disent long."

Bonjour

Pouvez vous m'indiquer le schéma de votre transformateurs d'isolement et condos mica, quel est le rôle des condos dans ce montage et du point milieu?

Merci par avance

Joscad
Répondre
Grand_Floyd a écrit :Si ce n'est pas possible d'avoir une composante continue dans un réseau alternatif,pourquoi y a-t'il et à quoi servent les DC BLOCKERS ?

À faire marcher le commerce....
Gerard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)