Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
RE: Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
Effectivement mais ça nécessite de prendre des composants calibrés en conséquence!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Grand_Floyd a écrit :Effectivement mais ça nécessite de prendre des composants calibrés en conséquence!
Je parlais du systéme audio, pas du systéme de chauffage Smile
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
Bien entendu mais il faut bien cumuler les puissances des appareils concernés!Ce qui ne pose pas trop de problème si tu as un ampli en large bande + des sources,mais si tu es multiamplifié,ça devient important!Surtout si les amplis sont en classe A et/ou à lampes!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Alleluia !

Je viens de brancher l'ampli Kaneda 224 avec le transformateur d'isolement que m'a donné Jérome. Plus de bruit, juste un léger grėsillement ã gauche en collant l'oreille au pavillon.

MERCI JEROME !???

On peut clore le fil...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Ah bien voilà une bonne nouvelle!

Bonne écoute à toi Dominique,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
Dominique,

Tu vas te régaler.
Dimanche, j'ai trouvé qu'il marchait fort!
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
Merci Gilles,

Et maintenant qu'il est silencieux, j'ai l'impression que c'est encore meilleur. En plus, l'association avec mes haut-parleurs est vraiment parfaite...

Amitiés,

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Bonsoir a vous

super !

claude
Répondre
Tout est bien qui finit bien!Donc le transfo te donne un peu plus de tension et en même temps isole le transfo de l'ampli d'une éventuelle présence de courant continu dans le secteur!Cause à laquelle je reste attaché car si c'était un simple manque de tension ,le transfo n'aurait pas dû faire de bruit!On peut se demander pourquoi le transfo supplémentaire ne fait pas de bruit puisqu'il se retrouve avec cette présence éventuelle de courant continu!Peut-être parce qu'il n'est pas autant saturé de par sa conception!
Mais l'important est que ça marche!
Christian

Répondre
Dominique-Tanguy a écrit :Je viens de brancher l'ampli Kaneda 224 avec le transformateur d'isolement que m'a donné Jérome. Plus de bruit, juste un léger grėsillement ã gauche en collant l'oreille au pavillon.

MERCI JEROME !???

On peut clore le fil...

N'oublie pas que ton ampli à (normalement) un transformateur d'isolation

En cherchant parmi 3 fils cela semble possible.

Courage.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)