Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
RE: Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
Dominique-Tanguy a écrit :... et je n'ai pas trouvė trace du fusible 10 ampères mentionnė sur le plan... .

Bonjour Dominique,

C'est gênant ça. C'est le fusible au primaire du TA, il doit être dans un porte fusible fixé au chassis près de l'arrivée du secteur et est là pour protéger le TA.
Accessoirement 10 A me parait beaucoup trop. En temporisé deux fois la puissance du TA est bien, il ne doit pas faire plus de 500 VA, non ?
J'ai trouvé, c'est la valeur pour du 100 volts, ramène à 5 A si ce n'est déjà fait.

Cordialement,
Vincent
Répondre
Dominique,

Si c'est efficace, c'est parfait.
Cependant, les démos Kaneda se font avec des enceintes généralement situées à plus de 10 mètres des amplis. Et il n'y a aucun bruit.

Peut-être peux-tu amortir ton transfo, d'une façon ou d'une autre : sac de sable confectionné sur mesure posé dessus (et peut-être dessous), étriers très serrés, renfort du socle de l'ampli, etc.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
Le problème, c'est que je n'ai pas trouvė ce fameux fusible ! Donc, je ne peux pas vėrifier la valeur...

Dominique T

calivin a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :... et je n'ai pas trouvė trace du fusible 10 ampères mentionnė sur le plan... .

Bonjour Dominique,

C'est gênant ça. C'est le fusible au primaire du TA, il doit être dans un porte fusible fixé au chassis près de l'arrivée du secteur et est là pour protéger le TA.
Accessoirement 10 A me parait beaucoup trop. En temporisé deux fois la puissance du TA est bien, il ne doit pas faire plus de 500 VA, non ?
J'ai trouvé, c'est la valeur pour du 100 volts, ramène à 5 A si ce n'est déjà fait.

Cordialement,
Vincent
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
gillesni a écrit :Dominique,

Si c'est efficace, c'est parfait.
Cependant, les démos Kaneda se font avec des enceintes généralement situées à plus de 10 mètres des amplis. Et il n'y a aucun bruit.

Peut-être peux-tu amortir ton transfo, d'une façon ou d'une autre : sac de sable confectionné sur mesure posé dessus (et peut-être dessous), étriers très serrés, renfort du socle de l'ampli, etc.

A l'heure qu'il est, je n'ai jamais eu un niveau de buzz aussi faible, tout à fait acceptable...

Est ce du aux ferrites, à une conjonction stellaire favorable (Saturne en coincidence avec Venus ?), pourvu que ça dure ! J'ai des crampes à force de croiser les doigts..l

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

Répondre
Dominique-Tanguy a écrit :Le problème, c'est que je n'ai pas trouvė ce fameux fusible ! Donc, je ne peux pas vėrifier la valeur...

Tu nous fais des photos des faces avant et arrière ?
Remarque on peut voir ça demain in situ.
Vincent
Répondre
On regardera demain. Le cable secteur passe dans la face arrière et vient devant se raccorder à l'interrupteur (la phase). Le neutre va directement au primaire du transfo. Il faut être aveugle pour ne pas voir le fusible... J'ai trop regardė dans cet ampli, un regard neuf est nėcessaire ! ?

Dominique
Cordialement,

Dominique T

Répondre
Bonjour Dominique,
Suite à notre entretien à Ablon concernant ce fameux Kaneda 224 qui fait du bruit chez toi et ne la ramenait pas à Ablon (et oui c'est la surprise : le 224 à Ablon était parfaitement silencieux),j'avais émis l'hypothése de la présence d'une constante continue dans le secteur!Cette composante peut saturer le circuit magnétique du transfo et le faire vibrer!Ce qui est ton cas!La solution consiste à monter un DC BLOCKER en série avec l'alimentation!C'est trés facile à réaliser avec un pont redresseur et des condensateurs!Voici un exemple de schéma:
[Image: dc_blo11.gif]
Et ce que font certains constructeurs!
[Image: dcbloc10.gif]

Et un peu de théorie ici : http://sound.westhost.com/articles/xfmr-dc.htm
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Bonjour,
Grand_Floyd a écrit :j'avais émis l'hypothése de la présence d'une constante continue dans le secteur!Cette composante peut saturer le circuit magnétique du transfo et le faire vibrer!
Si c'est bien le cas, les toriques seraient donc moins sensible au DC car le M86 ne fait aucun bruit et ne possède pas de DC blocker ??
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
Je ne sais pas si les toriques sont moins sensibles et je pense que c'est plus une question de réserve magnétique avant saturation!Il est possible que la sensibilité soit différente d'une marque à l'autre ou même d'un calibre à l'autre à l'intérieur d'une même marque!D'autre part si on utilise un transfo 230V mais calculé pour un réseau 60Hz et qu'on le branche sur un réseau 50 Hz,on va se rapprocher du seuil de saturation et un peu de courant continu aura plus d'influence que ce même courant continu sur un transfo calculé pour du 50Hz.Ce courant continu peut aussi varier au cours de la journée et en fonction des jours de la semaine : moins de perbations le soir ou les week end parce que moins de machines pertubantes en service dans l'industrie!D'ailleurs Dominique-T a remarqué que le bruit avait tendance a diminuer!Il pensait à un phénomène de rodage mais il se peut qu'à ce moment-là il y avait moins de courant continu.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Merci pour les explications..
Si le DC affecte toute l'installation, il serait utile d'installer un blocker pour toute l'alimentation du systéme..
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)