Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
RE: Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
Je vais sortir ma bêtise mais je me lance, le 224 ne capterait-il pas une merdouille d'une alim à découpage par le secteur ?
Répondre
Pour cette dernière option, j'ai fait l'essai de débrancher tout ce qui se trouvait à proximité, mais si c'est par le secteur, ça peut venir d'assez loin...

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
calivin a écrit :- L' écran d'un TA sert à évacuer vers la terre l'énergie du couplage capacitif entre le primaire et le secondaire, donc à en diminuer son effet. Ceci dans les deux sens. Il agit à partir de ~ 40 Khz jusqu'au Mhz. 300 Khz étant la zone de fréquence où les parasites industriels sont les plus virulents.
Une des bornes du primaire étant reliée au neutre, donc proche de la terre (par le transfo de quartier), l'écran doit donc être relié à la terre.
Il peut y avoir plusieurs écrans, des essais pouvant être fait en les reliant tous ou partie à la terre, les autres en l'air.
Vincent

Merci, intéressant, mais où brancher l'écran, sur la terre de l'embase iec ?
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
philou a écrit :Merci, intéressant, mais où brancher l'écran, sur la terre de l'embase iec ?
Phil.

Le plan de câblage est quelque chose qui m'apparait encore complexe, une réflexion et des essais que je n'ai pas encore mené car je n'en ai pas encore le besoin.
Sinon je n'ai pas vu d'appareils où la terre était branchée ailleurs que au châssis juste à coté de l'arrivée du câble secteur, prise IEC ou pas.
Aussi toutes les prises écran que j'ai vu était connectées au châssis, au plus court.

Il faudrait un générateur de perturbations secteur et une mesure de ses effets, ce n'est pas à ma portée, mais tu peux te lancer.

Cordialement,
Vincent
Répondre
calivin a écrit :Il faudrait un générateur de perturbations secteur et une mesure de ses effets, ce n'est pas à ma portée, mais tu peux te lancer.

Cordialement,
Vincent
Heu, non merci, je viens de finir un ampli à base de LM alimenté sur batteries, et ben le cablage est pas simple du tout. Et plus c'est simple, plus le cablage est compliqué Big Grin
Donc je passe mon tour !
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
Dominique,
Il vaut mieux utiliser des enceintes "suicide" pour tes essais.

C'est quelque chose que l'on pourrait avoir aussi pour nos réunions Mélaudia, ainsi que des branchement de matériel en binôme.
Mais c'est peut être un peu lourd.

Cordialement,
Vincent
Répondre
Bonsoir Vincent,

Je viens de faire l'essais en court circuitant les entrées analogiques, sans amélioration... je n'avais pas encore lu ton message plein de bon sens, mais de moi même, j'avais débranché mes enceintes pour mettre à la place une paire de petites enceintes "suicide"... Smile

Cordialement,

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
J'espère que tu nous feras la joie de nous faire écouter ce 224 à Ablon, réparé grâce à toutes les compétences conjointes de Mélaudia.

Regrouper toutes les informations sur le 224 et les Kanéda en général, schémas, câblage, principe, semble être le moment et sera toujours utile.

Cordialement,
Vincent
Répondre
Bonjour Dominique,

J'ai encore un casque "suicide" pour ces choses.
Comment le transfo r-core d'alim est-il tenu et lié au châssis, et ces matériaux de maintien mécanique sont-ils ferreux / magnétiques ?

crd
Répondre
Dominique-Tanguy a écrit :Bonsoir Vincent,

Je viens de faire l'essais en court circuitant les entrées analogiques, sans amélioration... je n'avais pas encore lu ton message plein de bon sens, mais de moi même, j'avais débranché mes enceintes pour mettre à la place une paire de petites enceintes "suicide"... Smile

Cordialement,

Dominique

Pourrais-tu faire quelques photos de la bête sous différents angles ,qu'on voit un peu comment se présente le câblage?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)