Sujets : 35
enregistré
RE: LM3875 low power
Précision : Cc, Rf2 et Cf sont soudés sous le pcb :
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
enregistré
Bonjour,
La mise en boite est terminée :
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Sujets : 106
MÉLAUDIA.adhérent
Bonjour Philou,
Bravo pour cette belle réalisation!
J'ai eu vent sur le tard de ta recherche de barre de cuivre. Il me restait des retailles de mon dernier projet que j'aurais pu t'envoyer, mais au final, je crois qu'elles étaient plus petites que ce dont tu avais besoin.
Je te souhaite de bonnes écoutes,
Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand
https://onken.info/
enregistré
Bonjour Sebastien,
Merci du compliment et de ta proposition.
Au final, le cuivre n'était pas nécessaire, pour un ampli pouvant sortir plus de watt c'est un plus !
Comme prévu l'élévation de température est de 5° (relevée au centre du LM), méme en plein été la temp ne devrait pas dépasser les 30°.
Un petit retour sur "Rf2 et Cf" : à l'écoute ce circuit semble donner des aigus plus fins et détaillés, quel que soit le niveau.
Comme souvent, le petit dernier de la famille devient le favori, un certain temps avant que les ainés reprennent leur place..
Dans le cas présent, j'en doute un peu 
Welldone low power !
Phil.
Sujets : 68
MÉLAUDIA.adhérent
Beau travail mais les condos de filtrage me paraissent un peu maigrichons!
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
enregistré
Grand_Floyd a écrit :Beau travail mais les condos de filtrage me paraissent un peu maigrichons!
Ha oui, c'est vrai que vu d'en haut les Nichicon semblent un peu étroit de la taille !!
Un certain moment, je me suis demandé si j'allais pouvoir mettre le capot du haut sans toucher les chimiques 
Bon, c'est pas la méme morphologie que les Cornell qui ressemblent plus à des déménageurs..
Phil.
MÉLAUDIA.adhérent
C'est vrai que des grosses bêtes comme ça rassurent,mais il n'est pas prouvé que ça marche mieux!
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Sujets : 106
MÉLAUDIA.adhérent
Grand_Floyd a écrit :Beau travail mais les condos de filtrage me paraissent un peu maigrichons!
Bonjour,
En ce qui a trait aux condos de filtrage, ne s'agit-il pas de les calculer en fonction du respect des coupures basses visées et des constantes de temps?
Ensuite, leur grosseur vient indirectement. C'est-à-dire qu'un plus gros condo ne sera pas tributaire d'une meilleure alimentation, ça peut même être le contraire. En tous cas, c'est ce que j'ai retenu de ma lecture des cours de Rinaldo Bassi sur les alimentations publiés dans la revue LED.
Bonne journée,
Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand
https://onken.info/
MÉLAUDIA.adhérent
Je ne voulais pas parler de leur valeur,mais plutôt de leur capacité en courant à valeur capacitive égale!Quoique que certains arcticles dans l'Audiophile préconisaient de fortes valeurs!Moi je pars du principe "essayer pour voir,ou plutôt pour entendre"!
Christian
enregistré
Grand_Floyd a écrit :Moi je pars du principe "essayer pour voir,ou plutôt pour entendre"!
+1 ..
Comme pour autre chose, ce n'est pas la taille qui compte mais le gout que cela a..
Je préfère à l'écoute un petit condo de qualité qu'un gros mou insipide.
Ces chimiques ne sont ils pas sur le chemin du signal ?
Phil.
|