Sujets : 53
enregistré
Vds DSP NAJDA
Je mets en vente mon DSP NAJDA suite à l'abandon de mon projet en quadri-amplification.
Prix: 600€ + frais de port.
NOTA: présence de petites marque en face avant, dues à la difficulté de réalisation des taraudages M3 dans des perçages non débouchants (copeaux repoussés).
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Sujets : 416
MÉLAUDIA.admin
RE: Vds DSP NAJDA
Salut Stéphane,
Belle machine, je l'ai eue chez moi pas plus tard qu'il y a deux jours.
P BEN est passé chez moi avec le sien.
On n'a pas eu le temps d'essayer la multi-amp. Juste écouté en dac.
Très beau contrôle des différents registres, belle restitution.
a+mitiés raoul
Sujets : 52
enregistré
Bonjour Stéphane,
Ton filtre suscite mon intérêt : en gros il s'agirait pour moi de trouver une alternative plus pratique et si possible qualitativement meilleur à mes DCX 2496 + potar 6 voies.
Je voudrais pouvoir utiliser mes vot transformées, alternativement en hifi et HC :
- HIFI : entrée numérique
- HC : entrée analogique
Même filtrage dans les 2 cas.
Mes questions sont donc les suivantes :
- Peut-on commuter simplement les entrées (télécommande...)?
- le contrôle de volume intégré est-ils performant ?
- Certains utilisateurs ont signalé des bugs : ton avis ?
- Quels retours d'écoute par rapport à un DCX tweaké ?
Bien cordialement,
David
enregistré
Bonjour David, comme expliqué je vends mon NAJDA suite à l'abandon de mon projet 4 voies actives, malgré cela nous avons pu faire quelques tests et essais, principalement en utilisant les sorties numériques en remplacement d'un DCX (d'origine), le résultat fut excellent: plus d'ampleur dans le grave (pavillons de grave 2x4 Hp) et une bien plus grande musicalité. Et ceci avec des DAC moyens (BMC2 TC ELECTRONIC)
- TELECOMMANDE: je n'en ai pas, mais on peut facilement en adapter une (voir sujet NAJDA).
- Le contrôle de volume: pas vraiment d'avis car pas utilisé (fonctionne sur la partie analogique).
- Aucun bugs constaté.
A mon avis la grande force de ce filtre est les sorties numériques (2x5 voies), utilisé avec des DAC de course, les résultats devraient être excellents. Malheureusement je n'ai ni le temps, ni les moyens (pécuniaire et intellectuels) de développer un tel système.
Amicalement votre.
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Sujets : 77
enregistré
Bonjour David,
Les entrées se commutent très facilement avec le PAD, 2 clics et c'est fait.
Rien à dire sur le contrôle de volume ANA il fonctionne parfaitement.
J'ai eu un DCX Tweaké et débugué par mes soins. L'entrée ana du NADJA est plus musicale av du vinyle.
Pour la partie numérique, je dirais idem sauf le contrôle de volume ana qui est plus performant av Nadja.
A 600 € et à ma connaissance, il n'y rien de plus performant.
Eric
Sujets : 11
MÉLAUDIA.adhérent
09/04/2015-18:54:17
(Modification du message : 09/04/2015-18:56:30 par p ben.)
Bonjour,
Je confirme les avis ci dessus.
De plus, la télécommande se programme coté Najda et permet de tout contrôler s'il y a assez de boutons. Dans mon cas, j'utilise une TC Metronics récupérée sur un récepteur TNT. Avec, je contrôle le volume, le choix de la source, le choix de filtre (setups), la balance, le mute et la mise en veille / sortie de veille. Il est possible aussi d'y mettre des réglages de 'tonalité' - Grave et Aigu entièrement paramétrables.
Le contrôle de volume analogique agit sur 4 x 2 voies et est irréprochable (Circuit Cirrus Logic CS3318).
Pas de bugs observées avec la dernière version de logiciel (Pilotage / PC et Firmware WAF).
Pascal.
Sujets : 52
enregistré
Bonsoir et merci pour vos explications.
Une autre petite question (sans vouloir abuser) : le contrôle du volume intervient bien après filtrage et après la conversion numérique / analogique (donc en sortie) selon l'ordre suivant :
1 entrée numérique ou analogique
2- filtrage + dac,
3- Contrôle de volume 8 voies
4- Sorties ?
Cdt,
David
enregistré
Bonjour David, fectivement contrôle de volume analogique.
Amicalement votre.
Stéphane M.
Sujets : 11
MÉLAUDIA.adhérent
10/04/2015-07:54:22
(Modification du message : 10/04/2015-07:56:39 par p ben.)
Bonjour,
Les sorties, avec le montage d'origine, présentent une résistance interne de 150 Ohm et sont de type asymétrique sur Cinch. Leur niveau max est programmable jusqu'à 5 Veff. Je n'ai pas le schéma, mais les écoutes faite avec des SPUDS ayant une entrée inductive, avec sortie Najda réglée à 2 Veff n'ont pas révélé de problème. Avec des entrées résistives de 2 k et plus, RAS non plus.
Cordialement.
Pascal.
Sujets : 107
enregistré
salut Stephane
alors ton systeme fonctionne comment actuelement ? en filtrage passif altec ou maison ?
Bien cordialement.
Gilles