Pour les amateurs de transfos
RE: Pour les amateurs de transfos
érato a écrit :Qu'est-ce que vous êtes cons ....
Et toi tu te prends pour qui???? Qui te fais les calculs pour les transfos que tu bobines???
Il me semble que dans les statuts de ce forum, la pub est interdite!!!!!
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
gege 94 a écrit :Permets moi de te dire que tu poses mal la question, moi j'aurais demandé les dimensions du circuit magnétique...par exemple 75x62,5x25 ...soit Longueur des tôles , largeur des tôles, et hauteur d'empilage...
Tout bobinier qui se respecte doit avoir à portée de main, un ou des catalogues des fabricants de tôles ou autres circuits magnétiques.
Regardes bien le document ci -dessous, tôles E&I monophasées...tu verras que la languette F est le 1/3 de la longueur de la tôle....et la section d'un circuit magnétique, est le produit de la largeur de cette languette , par la hauteur d'empilage des tôles...compatible avec les carcasses normalisées..
Bonne lecture.
gege 94

Tu me prends vraiment pour l'idiot du village...
Tu crois que je t'ai attendu pour demander ou télécharger les catalogues des fabricants ?
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
escartefigue33 a écrit :[quote=gege 94

Tu me prends vraiment pour l'idiot du village...
Tu crois que je t'ai attendu pour demander ou télécharger les catalogues des fabricants ?
Gérard
[/quote]
?????
gege 94
Raymond Barre
Répondre
Bonjour,
Avec ce nombre de tours, c'est exactement le transfo que j'ai bobiné pour un SE de 300B sur du EI126 M6X avec entrefer, mêmes bobinages.
Un belle bête de plus de 5kg.
Le résultat est excellent aux mesures, comparé à un Partridge TK4519 , difficile de faire la différence à l'écoute, peut être même meilleur dans l'aigu.
Mais la faiblesse du grave de la 300B en SE est évidente avec mes LB.
Quelle section de fer pour un PP de 300B ?
Cdlt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
Bonjour.
Un peu de lecture sur un PP de 300B en l'occurrence le Mahé.
Bon WE
gege 94.
PS: Impossible de poster les 2 pages que je me proposais de vous envoyer... avec la même remarque "Fichier trop gros".
Une question au passage y a t'il des tailles différentes de fichiers acceptables, entre les membres du forum, et les occasionnels?
Ceux qui veulent savoir, peuvent consulter la Nouvelle Revue du Son N° 234 d'Octobre 1999 , les pages concernées sont les pages 98 et 100.
Raymond Barre
Répondre
gege 94 a écrit :Bonjour.
Un peu de lecture sur un PP de 300B en l'occurrence le Mahé.
Bon WE
gege 94.
PS: Impossible de poster les 2 pages que je me proposais de vous envoyer...

Merci Gege94 pour ce document que j'ai redimensionné pour qu'il passe (c'est comme le GPS, le scanner fait ce qu'il veut si on ne lui fixe pas les 'bons paramètres' Wink)

Pièces jointes Image(s)

Répondre
jys a écrit :[quote=gege
Merci Gege94 pour ce document que j'ai redimensionné pour qu'il passe (c'est comme le GPS, le scanner fait ce qu'il veut si on ne lui fixe pas les 'bons paramètres' ;))
.
Salut JYS.
Comme je te l'ai dit au téléphone , mon imprimante, scanner, d'un modèle ancien + de 10 ans, ne semble pas paramétrable, et je n'ai pas l'intention d'y mettre les mains...
Je poste très souvent sur le Forum d'Elektor, des textes et des photos, et je n'y rencontre absolument aucun problème...il y a donc chez Mélaudia, une spécificité, que quelqu 'un peut -être m'expliquera un jour....en bon Français et pas en Anglais!!!
A+.
gege 94.
PS: Le GPS certes....mais la navigation à vue dans Ablon, dixit ton chauffeur, ne semble pas hyper performante..
Raymond Barre
Répondre
Salut Gégé,

Tu as besoin de "outil capture" de Windows, je te laisse chercher sur internet.

Tu affiches l'image à l'écran et fais une capture d'écran (complète ou partielle). Cela permet d'avoir une image de poids faible en conservant la qualité.

Cela allégera aussi le poids des données du forum, donc j'imagine aussi le cout d'hébergement.

A+,
Vincent
Répondre
Ou la touche "imp écr"

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
Bonjour Stéphane,

Comment crées tu un fichier avec la touche "imp écr" du clavier ?
Il te faut créer un fichier Power Point, Word ou Paint pour coller le contenu du presse papier obtenu avec la touche "imp écr" du clavier.
Non ?

Alors que "Outil Capture" te permets de créer directement une image, en l'occurrence au format PNG.
A+,
Vincent
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)