Janus like.
RE: Janus like.
tonipe a écrit :Non, ils sont maintenant public.
Ce qui est confidentiel ne doit même pas être évoqué du bout des lèvres...

Cordialement, Dominique

Bizarre cette manière d'accepter les cadeaux en tournant le dos.
Répondre
Bonjour,
jys a écrit :Bizarre cette manière d'accepter les cadeaux en tournant le dos.

Malgré nos différents et autres "agressions gratuites", je dois reconnaitre que le geste de Jean Yves est plutot généreux..
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
tonipe a écrit :Pourquoi un volume clos ?
Je n'ai jamais parlé de volume clos, mais de bafflage, un pavillon court ou guide d'onde irait bien avec votre idée.
tonipe a écrit :La simulation informatique du déplacement montre que le rayonnement est surtout vers l'avant, presque nul à 90° et vers l'arrière.
Simulation mécanique et simulation acoustique sont deux choses différentes.
Si vous pensez que votre hp rayonne de la façon que vous avez décrite à toutes les fréquences d'utilisation, ben y'a pas de shushis alors Big Grin
Les fréquences graves et medium vont donc ne plus rayonner pile poil à 90°..
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
Bonjour

Jys, J'ai bien apprécié les images de votre solution.
Pour ce qui est de la confidentialité, je ne pense pas que vous savez de quoi vous parlez.
je me suis permis de vous le faire remarquer gentiment.

Rayonnement : Effectivement je ne l'ai pas mesuré.

Cordialement, Dominique.
Répondre
Citation :je ne pense pas que vous savez pas de quoi vous parlez.

Attention à l'emploi des doubles négations, cela complique la lecture ?

Ensuite, un peu plus de subtilité ou de diplomatie éviterait d'énerver notre JYS inutilement....

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Merci, Cool, je vais pouvoir bosser l'esprit tranquille...
Répondre
Disons les choses très simplement, si c'était vraiment confidentiel, il ne fallait pas en parler ni montrer les images.
Répondre
Je me permet de te rassurer, j'ai pris cinq brevet Importants dans ma vie, seul ou en association avec des boites sérieuses , trois sont dans le domaine public concernant des structures sandwich et des trucs en physique qui n'ont rien à voir avec les bricolages qui nous font de la musique.
Les HPs que je suis en train de développer ne sont pas annoncés à l'avance sur cahier des charges hypothétiques
...je les réalise et ils font de la musique...Les M€, c'est pour plus tard...
Répondre
Bonjour Jys

La différence entre nous, c'est que j'ai un travail pour vivre, et que la Hi-Fi est un loisir.

Si votre projet est de vendre un produit fini, je comprends votre terme confidentialité, et je maintiens que vous n'auriez pas du en parler avant la mise en vente effective.
Ou alors c'est de la publicité en avance de phase, et dans ce cas il n'y a plus de confidentialité.

Je réaliserai le projet de Janus 270°. (Je n'ai rien inventé, il y a un vieux brevet là dessus. Je l'ai simplement re découvert...)
Mais avant de passer en réalisation, je regarde sur plan tout les aspects, et tout les problèmes de cette réalisation.
Je travaille sur le centrage de la partie mobile, pour ne pas mettre d'efforts latéraux sur les bobines mobiles.
Je mettrai des images copie d'écran quand je serai prêt.
Certain voudrai que je me lance tête baissée, je préfère prendre du recul, et prendre le temps.

Cordialement, Dominique.
Répondre
Bonjouar Dominique,
tonipe a écrit :Rayonnement : Effectivement je ne l'ai pas mesuré.

Par "mesuré", je comprends : imaginer, prédire, estimer..
Quelle solution avez vous imaginé pour résoudre ce probléme ?
Phil.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)