Sujets : 164
enregistré
RE: Pour les amateurs de transfos
Bonjour Yves,
Donc, si j'ai bien compris les leçons, il faut là aussi sandwicher, 4 sections suffisent ?
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
Sujets : 2
enregistré
Ivan a écrit :On s'eloigne...
Bonsoir
Non on s'éloigne pas tant que ça , on explique juste qu'avec un peu de connaissances
et quelques notions de "comment-faire" , on comprends très vite que la tôle finemet
par exemple est un argument commercial pour vendre très cher mais n'apporte
pas vraiment grand chose par rapport à un vulgaire transformateur fait de tôles EI M6X
bien fagoté dont le prix est bien moindre
Qu'un transformateur est un ensemble de compromis qui se calculent et surtout dont
on doit connaître les différents choix pour bien juger de la qualité d'un produit fini
La nature, l'épaisseur de l'isolant joue bien plus par exemple sur la qualité que le
fait de connaître le type de tôle, que la façon de bobiner est primordial, qui donne
le calepinage de ses transformateurs ?, ce n'est pourtant pas un secret défense
Après chacun peut se renseigner ou pas 
Bonne soirée
Ce qui est pris n'est plus a prendre
Sujets : 14
enregistré
Ouais !
Tu vas sûrement trouver qu'il te faut entre 3 et 5K plaque à plaque selon le point de fonctionnement que tu choisiras et le "pourcentage" de classe A / classe AB, mais ça c'est toi qui décides.
Un exemple simple pour 4K:
DA172.pdf (Taille : 78,22 Ko / Téléchargements : 614)
On peut faire plus gros et plus compliqué ! !
Amuse toi bien
enregistré
Yves, tu es un prince...
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
Sujets : 11
MÉLAUDIA.adhérent
Bonjour,
Ce serait sympa de nous tenir au jus de ce PP 300B (avec un fil exprès)....J'aime les PP de triodes (les autres aussi d'ailleurs).
PB
Sujets : 70
enregistré
Totof le belge a écrit :Ivan a écrit :On s'eloigne...
Bonsoir
Non on s'éloigne pas tant que ça , on explique juste qu'avec un peu de connaissances
et quelques notions de "comment-faire" , on comprends très vite que la tôle finemet
par exemple est un argument commercial pour vendre très cher mais n'apporte
pas vraiment grand chose par rapport à un vulgaire transformateur fait de tôles EI M6X
bien fagoté dont le prix est bien moindre
Qu'un transformateur est un ensemble de compromis qui se calculent et surtout dont
on doit connaître les différents choix pour bien juger de la qualité d'un produit fini
La nature, l'épaisseur de l'isolant joue bien plus par exemple sur la qualité que le
fait de connaître le type de tôle, que la façon de bobiner est primordial, qui donne
le calepinage de ses transformateurs ?, ce n'est pourtant pas un secret défense 
Après chacun peut se renseigner ou pas  
Bonne soirée
Je parlais surtout de la guerre des Gérards...
Je peux poser des questions au constructeur, faisons une liste et attendons les réponses.
Je vais également me renseigner sur les prix japonais, l'importateur se prends une marge...
enregistré
Bonjour,
Le carré à 20Hz est d'un autre monde...
Quelle est la section de fer des TS ?
gérard
enregistré
03/04/2015-13:37:15
(Modification du message : 03/04/2015-13:51:28 par gege 94.)
escartefigue33 a écrit :Bonjour,
Le carré à 20Hz est d'un autre monde...
Quelle est la section de fer des TS ?
gérard .
Bonjour GG.
Permets moi de te dire que tu poses mal la question, moi j'aurais demandé les dimensions du circuit magnétique...par exemple 75x62,5x25 ...soit Longueur des tôles , largeur des tôles, et hauteur d'empilage...
Tout bobinier qui se respecte doit avoir à portée de main, un ou des catalogues des fabricants de tôles ou autres circuits magnétiques.
Regardes bien le document ci -dessous, tôles E&I monophasées...tu verras que la languette F est le 1/3 de la longueur de la tôle....et la section d'un circuit magnétique, est le produit de la largeur de cette languette , par la hauteur d'empilage des tôles...compatible avec les carcasses normalisées..
Bonne lecture.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
enregistré
03/04/2015-14:27:26
(Modification du message : 03/04/2015-14:29:02 par gege 94.)
Ivan a écrit :Ivan a écrit :..
[/quot
Je parlais surtout de la guerre des Gérards...
Je peux poser des questions au constructeur, faisons une liste et attendons les réponses.
Je vais également me renseigner sur les prix japonais, l'importateur se prends une marge... .
Bonjour Ivan.
Pas de guerre entre le GG du 33 et celui du 94....mais un rappel de ce qu'a été l'oeuvre, du célèbre bobinier Robert Chrétien , qui a été mon ami, ce qui fait, que je me sens autorisé, à ne pas laisser écrire n'importe quoi sur lui...
Pour en revenir , au constructeur Japonais (Noguchi)auquel tu fais allusion, j'aimerais connaitre son ou ses protocole(s) pour la mesure de l'inductance primaire, et surtout de la bande passante à -3dB.
Merci d'avance.
Cordialement.
gege 94
PS: Pour en revenir au circuits magnétiques en Finemet ou autre fer amorphe , il serait bon de savoir pourquoi les sidérurgistes ont été amenè à concevoir ces nouveaux matériaux....j 'ai une petite idée sur la question....quant à dire, que c'est le produit miracle, pour les circuits magnétiques de transfo de sortie SE.... pour l'instant je m'interroge ...à ce titre j'en ai beaucoup discuté, avec mon autre ami , l'ancien directeur technique de Millérioux, qui pour l'instant ,est lui aussi dans l'expectative...
Comme dirait l'autre "Ce n'est parce que, c'est écrit sur un forum que c'est vrai".
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Sujets : 2
enregistré
Qu'est-ce que vous êtes cons ....
|