18/02/2015-21:27:58
RE: Le GD bass-reflex?
Alors dans ce cas tu n'es pas obligé de participer à cette discussion abstraite. Attend donc la prochaine discussion concrète.
|
Le GD bass-reflex?
|
|
18/02/2015-21:27:58
Alors dans ce cas tu n'es pas obligé de participer à cette discussion abstraite. Attend donc la prochaine discussion concrète.
18/02/2015-21:58:36
On va faire ca.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
18/02/2015-22:24:05
LargeBande a écrit :Je me faisais la réflexion suivante : le gain en niveau à partir de 35 Hz avec l'alignement jaune était au détriment du GD, 11.5 ms au lieu 8.2 ms à 40 Hz. L'effet est il significatif à l'écoute? Sur ta simul, il n'y a pas 2 dB d'écart entre les deux alignements à 50 Hz, fréquence où cet écart est maximum. Je ne pense pas que la différence puisse s'entendre. C'est rassurant : ça signifie que le réglage de l'évent n'est pas critique, donc pas de prise de tête excessive dans la réalisation... Pascal
22/02/2015-09:35:34
Il y à une différence entre le clo et le bass reflex à l'écoute même si on égalise les niveaux. Mais ce serait trop facile. Dans nos maisons à causes des murs proches, le grave rebondit et devient trainant jusqu'a plusieurs centaines de MS. A moins d'écouter à moins de 1M, la différence entre deux bass reflex me semble impossible à discerner d'après la théorie et les essais que j'ai mené.
Ceci dans le cas d'un caisson de grave. Si on coupe largement au dessus et surtout s'il s'agit d'une voie intermédiaire(grave alors que le systeme à un sous grave), du clo semble préférable. |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|