GAUSS HF4000 et HF1502
GAUSS HF4000 et HF1502
¿Quelqu'un a utilisé les moteurs GAUSS HF 4000 et HF1502?, je les ai avec des woofers GAUSS 5842 15 pouces alnico magnet avec enclosures similaire au ALTEC 817 double 15 pouces a pavillon, mais plus grand volume de enceinte ¿réponse avec ce charge 50Hz ou 60Hz a 120Hz sortie reflex?, ¿120Hz et plus par le pavillon?, ces ref de woofers ces pour charge avec pavillon. ¿Ces comme une enceinte double ONKEN a pavillon? Ed May (ex JBL)
semble que ce le concepteur de cettes haut-parleurs, le HF4000 c'est une evolution de JBL375 ou 2440 a plus gros magnet,comme les TAD 4001 de Bart Locanthi (ex JBL)ces HF4000 étaient dans le audio system du Studio 54 New York ou de Garage Paradise avec lentille JBL2395 ou semblant avec une Bass a pavillon similaire aux Klipsch bass pavillon avec une étendue frontale avec le nom du Levan, plus doubles scoops
a plus gros volume de enceinte que les JBL 4520, pour descendre plus bass , ces une dérivation du JENSEN IMPERIAL mais doubles avec woofers GAUSS ou JBL et tweeters JBL 2402 et GAUSS 1502, ce audio system GSA nigth club systems by Gary Stewart, ce concepteur dans l'actualite avec collaboration PIONEER , TAD pour le ligne GS WAVE Series de PIONEER ,Gary Stewart system avec haut-parleurs PIONEER,TAD
Excuse moi , mon francaise est très rusty

Pièces jointes Image(s)

Répondre
RE: GAUSS HF4000 et HF1502
Bonjour pl519,

Ton message est revigorant et ton Français agréablement compréhensible (mieux qu'une traduction Gogol Wink)

Tu nous montres ces enceintes pour le Fun ? (je crois avoir entendu cela une fois, ça envoie du lourd...)

Cordialement, Jean-Yves
Répondre
Bonjour pl519,

tu as là d'ecellents moteurs,
les HF4000 rivalisent sans aucun problème avec les 2440 JBL, leur énergie est même supérieure à ce qui reste la référence chez JBL.

Le 1502 est aussi très recherché, et l'ensemble avec Woofer peut envoyer du gros son...

Cdt
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
J'ai eu des HF4000, magnifique, ressemble beaucoup au 375 ou 2440 membrane demi rouleau mais... en mieux. Beaucoup de corps dans le medium mais ne monte pas tres haut.
Pour les hps de grave, c'était pour moi une référence, oui du gros son, Westlake utilisait du Gauss pendans longtemps avant que Gauss ne stoppe son activité, quel dommage.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
Bonjour

Merci a tout le monde par votre information
Photos des HP

Josep

Pièces jointes Image(s)

Répondre
Bonjour

Plus des photos des hp,j'essaie de passer des photos des enceintes mais je besoin d'aide pour les mouvoir

Josep

Pièces jointes Image(s)

Répondre
Par contre je ne crois pas que les hp de basse soient alnico, plutot une ferrite dans un pot à ailettes, tres joli d'ailleurs.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
jeanphilippe a écrit :Par contre je ne crois pas que les hp de basse soient alnico, plutot une ferrite dans un pot à ailettes, tres joli d'ailleurs.

Bonjour

Il à plusiers références par les woofers GAUSS, comme pour les moteurs de compression, les plus anciennes le référence des woofers la numeration commence par 5 comme 5842 pour bass pavillon,5840 par bass,5843
ce l'ancienne version et les magnets ce sont différents le pot à ailettes ce de fer et une peu plus de longueur, les plus recentes références commencen par 4 comme 4582 pour bass pavillon, 4580 bass, 4583, mais le capot a`ailettes ce moins de longueur et plus ample et ce d'aluminium par cettes références j'ai les deux ¿alnico pour les anciennes et ferrite pour les autres?
Par les moteurs de compression cette référence ancienne HF4000 par deux pouces je crois alnico magnet les mêmes dimensions du magnet que TAD4001
et HF4060,HF4061 deux pouces plus recente version magnet très différent taille plus d'ample et moins longueur

Cordialement.Josep

Pièces jointes Image(s)

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)