Bonjour Pascal,
Tu vas avoir l'occasion de l'écouter.
Une fois complétement au point, il va certainement faire encore plus de belle musique.
Alors avant que je fasse un CR des mesures, une interrogation sur les mesures avec ou sans capa HT+ DU TS et masse.
Sans, cet ampli coupe à 45 kHz à - 1DB et 140 kHz à -3 DB. Cela signifie que nous avons une pente très douce entre 45 kHz et 140 kHz donc certainement une rotation de phase peu importante jusqu'à 140 kHz ce qui est une super performance.
Les signaux carrés à 10 KHz sont légèrement arrondis sur le haut de leurs fronts montants et à 20 kHz encore jolis mais l'arrondi est accentué.
Avec une capa suffisante, pour cet ampli mini 22 µF la fréquence de coupure à - 1 DB passe à 80 kHz avec une coupure à -3 DB à 110 kHz. Encore une excellente performance mais avec une pente de coupure entre -1 DB et -3 DB très élevée.
Les signaux carrés sont eux grandement améliorés et l'arrondi n'est plus.
Avec une capa plus importante, 100 µF les signaux carrés s'améliorent encore et les sinus à très basses fréquences ne se déforment plus ( inférieurs à 20 Hz ).
Quelle est la meilleure solution, et bien je dirais que c'est l'écoute qui va nous le dire car on pourrait très bien ne pas mettre de capa.
Quelle incidence dans les aigus ? sur la Dynamique ?
Nous allons le savoir. D'autre part il me reste la THD à faire et la phase.
Pour l'instant l'ampli est passé sur la bande 300 Hz - 1200 Hz toujours sans capa.
En ce qui concerne la capa ULTRA PATCH, je n'est rien vu aux mesures en plus ou en moins sur les mêmes mesures.
Ce que m'avait dit M. ROGERO.
Nous ferons l'essai d'écoute avec ces capas aussi.
A j'oubliais, le BF de cette version est tout simplement nul, rien la tête dans le pavillon de médium et rien non plus dans celui du médium aigu.
A suivre.
Eric