Tu nous as pas parler du bruit de fond de l'ampli ?
Normalement il est muet comme une carpe.
Bien heureux que cet ampli te plaise autant.
Je rentre demain, le DUO va pas tarder à suivre.
Eric
Bonjour Eric.
Oui, quand je l'ai branché, j'ai cru qu'il était en panne.... Et d'ailleurs, un canal l'était : je n'avait pas fait gaffe lorsque je l'ai vérifié avant mise en marche, mais les fils de sortie HP étaient dessoudés sur un canal car un des transfos de sortie était en partie dévissé suite aux vibrations du voyage. Absolument rien de grave, mais juste pour dire que HP branchés ou pas... aucune différence !
Je rentre juste chez moi, quelques essais ce WE et surtout profiter de la musique !
Mon proto de E55L SE est terminé... Malheureusement, il ne fonctionne pas... Deux problémes :
Les deux alimentations fonctionnent de la même façon, mais je ne peux dépasser la tension maximale de 142 V (les deux voies !). J'obtiens un courant de cathode de 37 mA. De moi même j'aurais bien diminué de valeur R 107 (la passer de 220 à 180 voire 150 kOhms). Mais comme je n'en pas de disponible, autant demander !!!
J'ai quand même branché un générateur à l'entrée et un oscilloscope avec une sonde en entrée et une bien évidemment en sortie. Si le transformateur de sortie n'est pas chargé, j'obtiens une "jolie belle" sinusoïde amplifiée. Mais dès que je connecte une résistance ou un haut parleur le signal de sortie s'écroule totalement.
Je ne pense pas que les deux problèmes soient liés, mais je peux me tromper. Si toi ou quelqu'un pouvait me donner des pistes à suivre, j'en serais ravi, car vu le peu de composants, j'ai déjà fait toutes les vérifications d'usage (câblage, valeurs des composants) ! j'ajoute que je n'ai pas branché le condensateur C101, mais là encore je ne vois pas de cause à effet...
Je joins quelques photos, si cela peut aider ? A noter la polarisation filament n'est pas encore connectée, je voulais entendre la différence...