Sujets : 76
enregistré
RE: SPUD TOUJOURS E55L DUO T et SE T
Bonjour Julien,
Et bien, un des amplis est finalisé et tourne depuis 2 mois, c'est le E55L SE et d'ailleurs il rentre en métropole en décembre.
Je m'apprête a réaliser le DUO.
En faite je n'avais pas pris le soin de calculer les capas de découplage ( mal m'en a pris ).
Pour le SE une coupure à 100 Hz donne 16 µF ce qui va supprimer le chimique, surprise !!
Pour le premier DUO qui est destiné a des 555 et pour une coupure à 200 Hz cela fait 8 µF.
Pour le deuxième ( idem ) mais la coupure sera à 140 Hz cela fera 11 µF.
Le 47 µF est un PP. En faite dans ces amplis seule la capa de découplage cathode était chimique.
Comme elle ne le sera plus, le montage fort intéressant que tu m'indiques est-il toujours valide ?
Eric
Sujets : 11
MÉLAUDIA.adhérent
28/11/2014-13:11:05
(Modification du message : 28/11/2014-14:45:40 par p ben.)
Oups, supprimé. J'avais cru comprendre PP comme PushPull
Sujets : 173
MÉLAUDIA.admin
EBA a écrit :Comme elle ne le sera plus, le montage fort intéressant que tu m'indiques est-il toujours valide ?
Eric
Salut,
Tu n'était pas loin du compte avec ton découplage de 220µF sur la cathode en large bande...
Même avec des condos PP, ça me semble valoir le coup de valider à l'écoute et à la mesure ce que donne la modification du point de référence de la dernière capa de HT en la passant de B+/Masse à B+/cathode.
Le bruit potentiel n'est qu'un ''corollaire'' de ce montage et si tu ne récupère pas de bruit en sortie, il me semble que c'est ''tout bénéf''.
ce que je te dis reste toutefois ''théorique''... mai comme tu bricoles et testes vite et bien, je me disais que tu pourrais essayer cela...
Julien
enregistré
Julien,
Je vais le faire et posterais les résultats de mesures et d'écoute.
Comme je déménage ce weekend cela sera pour un peu plus tard, le temps de tout remonter.
Eric
enregistré
28/11/2014-18:53:20
(Modification du message : 28/11/2014-22:45:55 par EBA.)
Dominique,
Je ne t'ai pas répondu car j'attends 13 tubes au lieu de 16, ( 3 non valides au tester ) qui m'ont été envoyé par la poste américaine. Je souhaitais un envoi par FEDEX mais le revendeur n'a pas voulu. Et mes tubes sont je ne sais ou !
Cela m'agace, c'est la deuxième fois et la dernière que USPS me joue un mauvais tour !
De plus pour le premier SE E55L DUO, le futur propriétaire m'a pris 12 tubes, 3 QUAD !
Eric
Sujets : 42
enregistré
Bonjour Eric,
Merci de ta réponse, tu fais comme tu veux ou peux, aucun problème... C'est toujours énervant de ne pas savoir où est sa commande !
J'ai reçu les transformateurs de Charly, yapuka...
Cordialement, Dom.
Cordialement, Dom.
Sujets : 30
Banned
Bonjour
Julien t'invites à utiliser une capas ultrapth, et cela peut être une vrai bonne idée.
Si l'on utilises une petite valeur, cette capas réduit même le bruit dans une certaine mesure.
J'ai testé avec des 1µF sur SE de 845, mais d'autres l'ont fait.
Marcel Roggero avait fourni une explication fort documentée et le calcul adéquate de sa valeure.
Tu peux éventuellement lui demander.
DAvid
enregistré
Bonjour David,
Qui a les coordonnées de Monsieur ROGERO, il semble intéressant d'en savoir un peu plus sur ce sujet.
Même si les essais sont faciles à faire, les explications du pourquoi du comment + le calcul, sont des bons points à savoir.
Cordialement.
Eric
Sujets : 30
Banned
Bonsoir
Tu peux lui poser la question sur le forum delphi. Si tu causes de tubes, il te lira à coup sûr.
http://forums.delphiforums.com/HAUTE_FID...sg=33503.1
DAvid
enregistré
Bonsoir David,
C'est lancé sur DELPHI.
Eric