Supertweeters
RE: Supertweeters
Si ça branche quelqu'un: il y a une paire de Corona en ce moment sur les petites annonces d'Ebay Allemagne (2,000 euros).

http://kleinanzeigen.ebay.de/anzeigen/s-...4-172-5749
Cayin CDT 17, PP el84 CR Kalypso ou 211SE Uesugi replica, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, B&C DE900 ou 18S nd2080A sur pav Megaton C9060 ou autres
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
(20/05/2014-16:52:29)claude m4 a écrit : bonsoir les amis du son

si tu as bien lu ? le sujet (le sujet d'elektor),il est surtout question du tweeter taket ;même si les autres sont évoqués. c'est curieux ,ce côté :
je prends un des aspects négatif (le prix d'un objet cité  ou ?) d'une conversation et se mettre a débattre que sur cet aspect?alors que le thème du sujet d'elektor était sur les super tweeters et la majorité des retours sur le taket.(qui est un  piezo)

on ne perçoit rien lorsque l'on est a côté du taket ,rien de visible non plus a la mesure ,a l'écoute ?
olive ou ? tu nous en dis deux mots

http://www.taket.jp/batpure/batpure.html

qui coûte cinquante euros !!!

p.s pour le townshend ,il faut plutôt demander  klinger favre ...

"Hihi, je vois déjà se tordre la bouche des gardiens du Dogme "pas assez cher mon fils !"
Qui aura le courage d'en essayer et de publier un CR d'écoute ?"

un peu lourdingue ,ce genre de phrase
claude

Hello
je déterre ce thread antediluvien... Ayant retrouvé une paire de Taker bapture, je sollicite votre aide sur le point de mise en œuvre suivant :
il me semble devoir les connecter au bornier des enceintes, soit.
Quid pour des Vott? Dois je les relier au bornier des compressions des tweeters JBL2404, ou directement aux borniers tweeters du filtre (Werner Yagush) ,? 
Merci pour votre retour.
“I spent a lot of money on booze, birds, and fast cars. The rest I just squandered.”

_George Best
Répondre
bonsoir ,

c'est écrit sur la doc...sur le bornier du 2404
claude
Répondre
Je me demande, j'avais jeté un oeil l'autre jour : les Takers ont une sensibilité de 70db/2,83V/1m ?
Les 2404 doivent faire de mémoire dans les 110db... hum... les Takers seront inaudibles ?
Quelle est leur impédance ? si dans les 8 Ohms ils risque de prendre une part du courant des 2404 ? qui risquent de baisser de niveau, + impédance et fréq. de coupure modifiées aussi ?

Sceptique je suis...
Amitiés, Denis  Smile
système à 6 voies : filtre actif analogique RANE AC23 24db/oct modifié (2x 3 voies + 2 sorties large bande / sorties boosté amplis op 3 alims de course) > sub/ 20 à 40Hz > caisson JBL avec 2x 46cm en sommation mono, grave/ 40 à 125Hz > caissons clos avec 38cm Eminence PF-400, bas-médium/ 125 à 400Hz > pavillons Sato sur moteur BMS 4599ND,  médium/ 400 à 900Hz + filtre passif 6db/oct à partir de 900Hz > pavillons mini WE66 DIY sur moteur BMS 4599HE, haut médium/ 0.9 à 10kHz > pavillons BMS 2250 sur moteur Radian 950PB, extrême aigu/ 10 à 20kHz > JBL 2405. Avec divers amplis tubes DIY "triodes SE sans contre réaction" (sauf ampli sub à transistors). + d'autres systèmes moyens et petits...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)