Réponse en fréquence, phase et retard de groupe
RE: Réponse en fréquence, phase et retard de groupe
Bonjour Jys.

Mes boomer ne risque rien si j'enlève le filtrage?
Si oui pas de problème pour une autre mesure mais il faut que je regarde comment faire sur HOLM pour sortir cette courbe d'impédence (à tous hazard si quelqu'un peut me renseignerBig Grin)
Dès que c'est fait je poste tous ça.

Merci

Cordialement

Sylvain
Répondre
Cher Sylvain,

Tes boomers ne risquent Rien ! et cela permettra de connaitre un peu mieux ton enceinte de grave.

Comme tu es plein d'ardeur, 3 courbes sur le même graphe seront plus explicites (sans changer le réglage de volume)
-à 10 cm de la face avant dans l'axe du HP
-à 10 cm de la face avant dans l'axe de l'évent
-à 1 m de la face avant dans l'axe médian HP-évent

Cordialement

Jean-Yves
Répondre
Ok va pour ces mesures.
Je ferais dès que j'aurais un peut de temps.
Par contre tu veut toujours la courbe d'impédance?

Cordialement

Sylvain
Répondre
Oui !

c'est celle qui permet de savoir comment ton enceinte est accordée
en termes électriques, c'est plus facile à interpréter

Les mesures de niveau montrent comment elle transforme l'énergie électrique en onde acoustique
c'est pourquoi je propose 3 mesures qui devraient lever le doute à propos des 'oscillations' dans le bas
Répondre
Je vais regarder comment faire apparaitre la courbe d'impédence dans HOLMimpulse.

Cordialement,

Sylvain
Répondre
Je pense que tu devrais relire les réponses et conseils de DominiqueT sur le même fil (messages 186-190)
j'y découvre que le concepteur avait mis l'évent derrière Sad
Répondre
L'évent est devant sur les miennes.
Oui j'ai relu mais il n'y à pas de tutoriel et j'ai essayer avec REW mais j'ai un souci avec la reconnaissance de la carte son, c'est pour cela que je continu avec HOLM.

Dans tous les cas je vais essayer de trouvé comment faire apparaitre la courbe d’impédance et de faire les 3 mesures que tu m'a conseiller de faire.

Cordialement,

Sylvain
Répondre
Bonsoir,

N'ayant pas trouvé comment faire apparaitre le courbe d’impédance et à mon avis on ne peut pas, j'ai décider de ré-ouvrir REW et de faire fonctionner cette carte son avec REW
Miracle ça à l'air de fonctionner.
Maintenant reste à faire fonctionner le logiciel (avant je calibre la carte son et je verifi le fichier texte par rapport au micro).
Je pense qu'il faut que j’envoie un pink rose.
Comment dois je faire pour mesurer la courbe d'impédence avec REW?

Bonsoir,

Sylvain
Répondre
Bonsoir,

Re problème avec la carte son et REW, je laisse tombé REW et je ferais les 3 courbes ce soir avec HOLM.

Cordialement,

sylvain
Répondre
Salut Sylvain,

Je pense depuis un moment, grâce aux nombreux sujets développés sur Mélaudia (entre autres), que le logiciel de mesure qui fait tout, c'est ARTA

Il est présenté et commenté par JMLC, Dominique-Tanguy et d'autres depuis les premiers pas

C'est bien aussi de finir avec Holm les mesures que tu as commencé car je soupçonne le système HP+évent en face avant de ces creux et bosses dans le bas à la mesure
alors qu'à l'écoute c'est peut-être acceptable
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)