Réponse en fréquence, phase et retard de groupe
RE: Réponse en fréquence, phase et retard de groupe
Le placement des enceintes n'est pas bon, ce qui peut expliquer la réponse dans le grave. Tu n'as sans doute pas trop le choix...

Il faut savoir si tu veux mesurer l'enceinte, ou la pièce d'écoute. Dans un premier temps, il faut caractériser l'enceinte. Donc il faudrait refaire une mesure en éloignant l'enceinte des murs, le micro à environ 1 m du sol.

Ce filtre est très particulier... Avant de porter un jugement, attendons la prochaine mesure...

Quelqu'un connait il ce filtre sur Melaudia ?

Crdt

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Peu tu m’expliquer quel est le problème dans le grave pour que je comprenne pour mieux avancer.
Pour ce qui est de bouger les enceinte c'est un peut compliqué car il faut que je fasse un peut de place autour est il faut bouger les 80 Kilos de l'enceinte.
Si il faut vraiment le faire je le ferait mais plus tard.
De combien faut'il que je les avancent?
Voici deux autres mesures faites à 1 mètre du pavillion à 1 mètre de hauteur. la 1ere à smothing 6 et la seconde à 12 (mesure sur l'enceinte de droite qui n'est pas dans l'encoignure.

Merci

Sylvain
Répondre
A partir de 1000 Hz, le pavillon et son moteur font du bon travail, très linéaire, un peu montant jusquà 20 Kz, impressionnant... Personnellement, j'atténuerais le medium de 3db, mais il est un peu töt pour dire ça. Il faut travailler sur le grave.

En dessous de 1000 Hz, pour moi c'est très mauvais. Le raccordement se passe mal. Je propose de faire des mesures de chaque voie séparemment.

Ensuite, en dessous, on a des ėcarts de 25db entre 60 et 120Hz ! Cette enceinte devrait être beaucoup plus linéaire. Je crois que cela vient d'un effet de peigne avec des réflexions dues à la pièce...

Crdt

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

Répondre
Merci pour l'interpretation je comprend mieux maintenant.
Normalement le raccord doit etre vers les 600 hz.
Je vais faire ce week end des mesures des voies séparément afin d'identifier le problème.

Dois-je laisser le micro à 1 m de hauteur à la mesure pour la grave et la compression?

Je suis conscient que la piece d'écoute ( le salon) n'est pas des plus propice pour vraiment faiee chanter mes enceintes mais bon....

Merci Dominique

Cordialement

Sylvain
Répondre
Dans un premier temps, et pour voir commence fonctionne le filtre, tu peux t'affranchir des résonances de la pièce en mettant ton micro à l'embouchure du pavillon et juste devant le cône du hp de grave (en débranchant le hp que tu ne mesures pas).

Crdt

Dominique
Cordialement,

Dominique T

Répondre
samsoul a écrit :Merci pour l'interpretation je comprend mieux maintenant.
Normalement le raccord doit etre vers les 600 hz.

Bonjour,

A première vue et simulation, le filtre selon le schéma posté coupe plus haut que 600 Hz.
Il serait intéressant de faire une mesure électrique du filtrage en se branchant aux bornes de la compression, à petit niveau, et comparer avec une mesure acoustique de la comp. seule en proximité.
( mais il pourrait y avoir dans cette manip un problème de masses avec ce filtre bien particulier ... )
crd
Répondre
Ok je vais faire comme ça.
Jimbee avec quoi tu a simuler mon filtre?

Cordialement
Sylvain
Répondre
Avec ceci: [url= http://www.ti.com/tool/tina-ti [/url]
C'est +/- imprécis tant que la courbe d'impédance de la comp. n'est pas
intégrée par son schéma équivalent.
Répondre
Merci
Je vais essayer de faire les mesures demain.

Cordialement

Sylvain
Répondre
Je suis très impressionné par la complexité du filtre et perplexe quant à son action...Mesurer chaque voie sans filtre permettrait d'y voir plus clair...

Tes transducteurs sont d'un Haut Niveau et je suis '+quedac' avec DominiqueT, tes mesures sont inquiétantes...

Ecouter avec un filtrage 6 dB/Oct (une self + une capa + une résistance dans le haut) donne une bonne idée du couplage possible entre les HPs
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)