Sujets : 104
enregistré
RE: Quels cables HP utilisez-vous pour vos VOT?
Bonjour
Bien que ne faisant pas partie de la secte des VOTistes, j'ajoute mon grain de sel.
Pendant des années, il m'a plu de croire que des paramètres non identifiés pouvaient jouer un rôle dans la qualité de reproduction sonore, dans le domaine du câblage notamment. Ca mettait un peu de poésie, voire de magie, dans cette quête qui nous anime tous.
J'ai donc fait de nombreux essais, sans pour autant dépenser des fortunes, la sottise a des limites. Pour moi, ces essais ont été concluants.
Contrairement à certaines idées manifestement encore bien ancrées chez certains, la physique a toujours le dernier mot. Mais même moi je n'ai pu me résoudre à acheter du Scindex, et j'utilise aujourd'hui sur toutes les voies du Leonische de bonne section (2,5 mm2), à 4 € le mètre à la MHP. Ce câble est composé de plus de 600 brins, est ultra souple, ce qui facilite les cheminements, et a une résistivité extrêmement basse. Mes connexions sont toutes réalisées par serrage.
Pascal
Sujets : 12
enregistré
Pour ma part, j'utilise pour chaque voie le même câble double de 2.5mm² sous plastique transparent acheté dans ma boutique de bricolage à 1.5€ le m. Le rendu, apprécié de moi et plusieurs amis venus écouter, est parfaitement satisfaisant.
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Sujets : 191
enregistré
bonjour
a mon humble avis ,le passage en multi amp ,"diminue" les effets des câbles sur le système
claude
Sujets : 92
enregistré
J'ai essayé un superbe cable de 6mm composé de brins tres fins argenté que j'avais depuis des années sans l'avoir vraiment essayé, je l'ai mis pour mes tweeters au lieu de mon Audioquest, j'ai perdu la dynamique et les détails que j'avais avec mes Yam 4205, c'etait devenu un shuintement.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
enregistré
bonjour jean philippe
j'ai du lucas ,du câble criyo , câble téléphone,du litz de la mda et des câbles hps que m'a fait francis (ibre) lorsque j'étais en mono amp ,j'ai constaté que ces derniers apportaient un plus très clairement audible dans le bas médium.
je discutais l'autre jour a Clamart avec un journaliste réputé ,je lui ai dis que j'avais bien en tête l'article de jean hiraga (les contacts un point d'importance) il m' répondu qu'il avait soudé directement les câbles ;c'est un autre point (les contacts ) a ne pas négliger ...
claude
Sujets : 35
enregistré
Bonjour,
>> câble criyo
câble cryo plutot, ou cryogenic cables..
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
enregistré
bonjour philou
des câbles cryogénisés
claude
Sujets : 10
enregistré
Et ce n'est pas un peu froid pour les mimines?
Sujets : 2
enregistré
Non. Avantage, ça permet de corriger un ampli un peu chaud.
enregistré
bonsoir
;-)
sans rire cela a un réel effet ,zyx cryogénise aussi ces cellules
claude