Sujets : 261
MÉLAUDIA.adhérent
RE: Problème avec subwoofer et Altec VOT
pipouy a écrit :Merci Dul,
malheureusement je n'ai pas de réglage de volume sur mes blocs monos.
Effectivement ça aurait été la solution la plus simple.
J'ai une solution provisoire avec l'emploi du préyale-valadier qui fait 1,25 watts, mais j'aimerais bien pouvoir utiliser d'autres amplis.
cdt
claude
Claude,
Ce n'est pas une question de puissance, mais plutôt de gain je pense...
Cordialement,
Dominique T
MÉLAUDIA.adhérent
pipouy a écrit :Merci Dul,
malheureusement je n'ai pas de réglage de volume sur mes blocs monos.
Effectivement ça aurait été la solution la plus simple.
J'ai une solution provisoire avec l'emploi du préyale-valadier qui fait 1,25 watts, mais j'aimerais bien pouvoir utiliser d'autres amplis.
cdt
claude
Il suffit peut-être d'insérer un diviseur de tension à l'entrée des blocs mono ?
Cordialement,
Dominique T
Sujets : 412
MÉLAUDIA.admin
RE: TC
pipouy a écrit :Oui c'est la version originale de l'ATC.
Par déduction je viens de sortir mes blocs 845B et de les remplacer par mon préyale valadier qui sort 1,25 watts.
Le caisson de basse dans cette configuration travaille à fond. Je l'ai entendu pour la première fois aujourd'hui.
Donc le problème est bien l'incompatibilité entre le niveau de sortie des VOT et le niveau de sortie de l'ATC s'ils sont drivés par une puissance trop élevée (24Watts les Dehavilland et 1,25 le préyale)
cordialement
claude
Salut Claude,
C'est intéressant de lire que ton Preyale fonctionne sur ton ensemble VOT+caisson.
Chez moi, j'ai pu constater effectivement que le Preyale était trop court.
Je vais avoir un caisson fin décembre, je serai content de faire tourner le mien de Preyale sur mon système.
a+mitiés raoul
Sujets : 10
enregistré
@ Dominique-Tanguy: En effet c'est un problème de gain et pas de puissance, mais en prenant un ampli moins puissant mais avec la même plage de tension d'entrée, il diminue le gain d'amplification.
@ Pipouy: dommage pour le coup des potentiomètres de réglage de volume... Comme le dit Dominique, un simple pont diviseur en entrée de devrait résoudre ton soucis. L'inconvénient de cette solution (comme celle que je proposais avec l'utilisation du réglage de volume d'ailleurs) est que ça limite sacrément la puissance dispo sur ton système. Ça te permettra au moins d'écouter de la musique en attendant de trouver une solution pour amplifier en entrée de ton caisson.
Bonne nuiteeeeee a tous
Sujets : 106
enregistré
Bonjour,
oui j'ai fait des mesures avec Holmimpulse et REW. Comme je ne sais pas bien manipuler ces logiciels c'est un ami qui s'en charge pour moi.
Nous avons pu vérifier que le niveau sonore du caisson au point d'écoute est très inférieur au niveau du 416 8A, d'ou mes interrogations.
Nous avons testé tous les modes de réglage du caisson.
On dit que la réduction de XLR en RCA fait perdre 6 db, alors est-ce suffisant pour tout expliquer?
cdt
claude
Sujets : 10
enregistré
Bonjour,
Pipouy, les 6dB n'expliquent pas tout. Comme explique dans mon précédent post, la sensibilité des 2 amplis étant différente, tout comme le rendement des VOT par rapport au caisson, la différence de niveau vient également de la.
MÉLAUDIA.adhérent
Comme promis, une mesure au point d'écoute avec le Magnat.
Attention, il ne faut pas s'attendre à une courbe bien droite. Le micro est à 4 m des enceintes. les deux enceintes sont en fonctionnement, le magnat est derrière à droite.
Les creux et les bosses changent facilement avec la position du micro. PVRX recommande de mesurer en tenant le micro à la main, et en balayant, mais il faut être deux pour la manip.
On obtient 0db à 25 Hz :
A cette distance, on essaye normalement d'avoir une courbe avec une tendance à la descente vers les aigus.
Cordialement,
Dominique T
folkdeath95 a écrit :Dominique-Tanguy a écrit :[...]
Avec mon caisson Magnat (seulement 170 watss), je ne peux pas obtenir le 30 Hz à + 20 db. Et heureusement, le résultat serait horrible !
Il faut mesurer... A l'écoute, on entend quasiment pas le caisson sur la plupart des morceaux de musique. Donc se méfier du réglage à l'oreille...
[...]
Dominique T
Je rebondis là-dessus.
Je n'ai pas réussi à savoir si Claude a fait des mesures ou s'il se base sur son ressenti pour évaluer le manque de niveau de son caisson.
Ce n'est pas la première fois que le lis qu'un caisson ne devrait quasiment pas s'entendre, aurais-tu des courbes (je suis sûr que tu en as fait ) à nous montrer, pour voir ce qu'apporte le caisson chez (et à quel niveau il se situe par rapport aux VOTT)?
Si Claude a fait des mesures, il serait intéressant de les voir également, pour comparer.
Mikael
Sujets : 92
enregistré
Quel modele de Magnat, le 51cm?
La courbe est tres belle, quel volume interne pour le caisson de sub, quel hp,
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
MÉLAUDIA.adhérent
Comme indiqué dans ma signature, c'est le Magnat 380 qui était utilisé par J. Hiraga à la NRDS.
Un 38 cm dirigé vers le sol alimenté par un ampli de 170 W. On en trouve régulièrement sur E-Bay en Allemagne entre 200 et 350 Euros selon ėtat.
Magant fournit toujours le HP en rechange.
Bien cordialement,
Dominique T
Sujets : 37
enregistré
15/12/2013-18:11:38
(Modification du message : 15/12/2013-18:19:51 par folkdeath95.)
Dominique-Tanguy a écrit :Comme promis, une mesure au point d'écoute avec le Magnat.
Attention, il ne faut pas s'attendre à une courbe bien droite. Le micro est à 4 m des enceintes. les deux enceintes sont en fonctionnement, le magnat est derrière à droite.
Les creux et les bosses changent facilement avec la position du micro. PVRX recommande de mesurer en tenant le micro à la main, et en balayant, mais il faut être deux pour la manip.
On obtient 0db à 25 Hz :
A cette distance, on essaye normalement d'avoir une courbe avec une tendance à la descente vers les aigus.
Cordialement,
Dominique T
Merci Dominique-T.
PS: comment obtiens-tu cette présentation style bargraphe avec Arta?
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
|