Onken 4550
RE: Onken 4550
Il faudrait en peser un morceau si quelqu'un en avait un de côté ...
Répondre
Quelqu'un peut il me confirmer le branchement de cet atténuateur?

merci par avance

José    
Répondre
Je dirai qu'il faut:
Rentré sur le plot "0db", ressortir sur le plot d’atténuation souhaité et mettre le plot "com" a la masse.
Comme sur mes ex RCA MI-9472A
Ou
Rentrée sur le "com" et ressortir sur le plot d’atténuation souhaité.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
On dirait que c'est cela Point com 0DB Et -4db par exemple mais pas sur , je ne comprends pas bien le schéma

José    
Répondre
Deux visions du branchement d'un autotransformateur
http://en.wikipedia.org/wiki/Autotransformer
http://2.bp.blogspot.com/_-i1wjkiEGro/SX...CF2249.jpg

Stéphane
Club double 16"
Répondre
Stéphane
tu es une vraie mine d'information ;-)

mais je ne comprends toujours pas bien si c'est plus ou moins bien qu un atténuateur a impedance constante....Le point T de ton lienserait le zéro DB entree et ensuite on choisi l'atténuation?

(Bern le branchement ''type'' c'est l'atténuation de niveau : entrée entre common et le maxi, sortie entre common et une des prises intermédiaire au choix.
Le seul hic de ce genre de transfo, c'est que le HP branché entre common et une prise ''reflète'' son impédance, sur le primaire, via le ratio d'impédance de la prise choisie, ce qui correspond plus ou moins à un ''mismatch'' d'impédance.
Du coup et si tu as devant un ampli à tube, celui ci voit une impédance non nominale et non constante à la sortie HP, donc par reflet encore, au primaire au tube, ce qui ne garantit pas une charge parfaite du tube pour chaque réglage de niveau en sortie.
bref, c'est un peu le binz.
Une des méthodes est de ''charger'' la totalité du bobinage de l'autoformer par une valeur exacte et fixe (ex: 8 Ohms). Tu as donc toujours 8 ohms sur ton ampli, additionné des 8 Ohms du HP ''fois'' le ratio du transfo, mais ca fait beaucoup plus que 8, donc on reste ''autour'' de 8 ohms.
Je ne sais pas si c'est très clair...
Pour bien faire, il faudrait choisir une prise d'atténuation ad hoc pour tes HP, la conserver et adapter les corrections d'impadance et de filtrage autour de cette prise intermédiaire pour assurer la correction de niveau, l'éventuel filtrage, l'impédance adaptée à l'ampli... )

propos de Julien

Cdt

José
Répondre
Salut José,
J'utilise aussi un transfo d'attenution pour l'aigu.
En fonction de l'impédance du HP(8 ou 16 ohms)
normalement le constructeur te précise la résistance de
charge à mettre en // sur le primaire du transfo ,cela
dépend evidemment du transfo.
Bruno
Répondre
Bonjour Bruno

juste que le le fournisseur dans mon cas c'était ebay, ce qui fait que c'est pas tres clair pour moi car je ne trouve rien de précis sur ces transfos Tango AT300( voir plus haut)

tiens chose curieuse, en cherchant à régulariser le trou constaté entre 50 et 70hz, j'ai fais une mesure sans la plaque de fermeture arrière et cela donne une réponse plus plate et une bande passante qui s'étend à 20hz

étonnant non

josé
Répondre
La marque Tango a fermer, le nom des repreneurs est ISO Trans.
http://www.eifl.co.jp/index/export/ISO.html

Stéphane
Club double 16"
Répondre
Bonjour,

Pour le feutre, 100 % laine, 15 mm d'épaisseur, densité moyenne. Il faut les appeler les références du catalogue ne collent pas.
ILs en ont d'autres en stock.

Cdt.

Eric
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)