Salon du Disque de Marciac 12 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine

[extirpé de] Filtre type TAD TSM2
[extirpé de] Filtre type TAD TSM2
Bonjour,

Une fois mis au point cela fera un très bon système pour les jeunes qui aiment bien les extrémités du spectre.
A partir d'un certain âge c'est le médium qui fait toute la différence (ça dépend bien sûr de ce qu'on écoute).
A mon goût actuel un large bande entre 200 hz et 3 500 hz comme le MOCA M100 fr 01 fait le job et on garde le reste en bas et en haut.
Pour gagner de la place on peut même mettre des plus petites dimensions en dessous de 200 hz et aussi au dessus de 3500 hz.
Là on écoute autre chose le plaisir n'est pas aux mêmes endroits ........

Denis,
Répondre
RE: Filtre type TAD TSM2
(14/08/2026-08:15:42)calculette a écrit : Bonjour,

Une fois mis au point cela fera un très bon système pour les jeunes qui aiment bien les extrémités du spectre.
A partir d'un certain âge c'est le médium qui fait toute la différence (ça dépend bien sûr de ce qu'on écoute).
A  mon goût actuel un large bande entre 200 hz et 3 500 hz comme le MOCA M100 fr 01 fait le job et on garde le reste en bas et en haut.
Pour gagner de la place on peut même mettre des plus petites dimensions en dessous de 200 hz et aussi au dessus de 3500 hz.
Là on écoute autre chose le plaisir n'est pas aux mêmes endroits ........

Denis,

Bonjour

Je suis totalement persuadé qu'on peut faire de très bonnes choses en trois voies avec un médium classique, c'est ce sur quoi je travaille sur un autre système avec un ami ... 33 cm, 17 cm, tweeter à dôme.
Mais ce n'est pas le sujet de ce fil...

Restons sur les filtres "TAD"...

A plus
André
Montagne : Platine Denon DP-6000, Bras FR66S, Cellules SPU, DL103, AT OC9, CD Yamaha S-303, Tuner Revox B-760 Ampli intégré Luxman L-550Ax 2x20W Classe A, Enceintes Altec (GPA) 515-8C, TAD Td-2001, Pavillon 4 cellules Ledauphin.

Mer : Lecture Oppo CD/DVD/BR, convertisseur perso Burr-Brown 1704,  Tuner Revox B-160, Ampli Se de 211, transfos Tamura étage d'entrée C3g, Enceinte Altec (GPA) 414-8B, Pavillon Arai 480, compression 18sound 1095N.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)