Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Bonsoir,

50€/pc aux enchères est vraiment une aubaine (à laquelle il faut cependant rajouter les divers frais usuels : dossier, envoi, douanes)

Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt d'importer ces crabes, 

kani ga oichi tabemono, demo furui denki desu (yappari)

Un très bon transfo neuf produit en Europe près de chez nous (meilleure empreinte carbone) c'est chez Toroidy, directement en primaire 230V, dispo en 800VA

https://sklep.toroidy.pl/en_US/p/TTSA080...-100-V/341

Le tarif est plus que correct pour les (excellentes) prestations électriques garanties

crdt.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."   Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Répondre
Pas de doute, les Toroidy sont excellents, et d'ailleurs, je les utilise également, mais comparaison faite, les transfos crabes sont encore meilleurs, sans compter qu'ils sont spécifiques pour un amplificateur donné et qu'ils ont donc toutes les tensions nécessaires, généralement quatre, avec les bonnes intensités, dans un seul transformateur.
On peut faire ça avec un Toroidy, mais les tarifs ne sont plus les mêmes que ceux des gammes classiques…
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
Bonsoir Mr Gilles.
Le transfo Toroidy, c’est de la bonne qualité, il suffit de leur spécifier ce que l’on veut, qui on est, avec un bon schéma en additif, dès qu’ils savent que vous êtes exigeant, nos amis polonais vous feront un transfo sur mesure.
J’en ai fait faire un pour le K209 GF, mais avec quelques VA en plus.
Monté mais jamais utilisé, l’ampli est monté, mais cause : problèmes lombaires.
Quoique j’ai un K209 GF, num 206, acheté avec un foromeur, des travaux électriques du bailleur qui devait remettre aux normes l’électricité des années 30 et 70, il a fallu ranger tout le matériel sous couvertures.
C’est l’inconvénient d’être tributaire du bailleur et…des locataires immédiats.
Donc, pas de secret, pas d’échappatoire : se contenter d’un son, en se censurant, ou aller habiter en pleine campagne dans une forêt de pins !
Répondre
(08/08/2026-22:02:58)0110195656700 a écrit : Bonsoir Mr Gilles.
Le transfo Toroidy, c’est de la bonne qualité, il suffit de leur spécifier ce que l’on veut, qui on est, avec un bon schéma en additif, dès qu’ils savent que vous êtes exigeant, nos amis polonais vous feront un transfo sur mesure.
J’en ai fait faire un pour le K209 GF, mais avec quelques VA en plus.
Monté mais jamais utilisé, l’ampli est monté, mais cause : problèmes lombaires.
Quoique j’ai un K209 GF, num 206, acheté avec un foromeur, des travaux électriques du bailleur qui devait remettre aux normes l’électricité des années 30 et 70, il a fallu ranger tout le matériel sous couvertures.
C’est l’inconvénient d’être tributaire du bailleur et…des locataires immédiats.
Donc, pas de secret, pas d’échappatoire : se contenter d’un son, en se censurant, ou aller habiter en pleine campagne dans une forêt de pins !

Il suffit de leur envoyer pour exemple :
Répondre
Photo trop grande.
Répondre
(08/08/2026-22:21:07)0110195656700 a écrit : Photo trop grande.
Répondre
Photo du transfo :
Répondre
Voilà :
Répondre
Photo transfo:

Pièces jointes Image(s)

Répondre
bonjour

j'ai retrouvé ce lien dans mes marque-pages :  http://ph7dc.but.jp/dc_amp/DCFILE.html , peut être que celà fait doublon , c'est la liste de tous les appareils kaneda du N°1 au N°301  facilement traductible.

Cordialement à tous
Bernard
« Les audiophiles n'utilisent pas leurs appareils pour écouter votre musique. Ils utilisent votre musique pour écouter leurs appareils. »

Alan Parsons
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 17 visiteur(s)