L' IA c'est "vachement" bien!
RE: L' IA c'est "vachement" bien!
(05/08/2026-09:40:16)lamouette a écrit : Dominique, quand on publie une réponse IA il faut publier aussi la question complète textuellement , car la réponse dépend beaucoup de la question , surtout que bien souvent des biais de l'utilisateur y sont  intégrés, même inconsciemment.

Oups ! Tu as raison, c'est un deux oublis de ma part!

Voici les 2 questions en question :
- "quelle analogie entre l'IA et une clé à molette ?"
- "quel pourcentage de la population humaine mondiale exprimerait un avis réservé ou négatif sur l'imminence de IA dans leur vie terrestre et/ou spirituelle ?"
Répondre
(05/08/2026-08:42:48)ketalar a écrit : C'est vraiment dommage de copier-coller les réponses de l'IA dans (le) forum.

Cépafo !
- Cependant quand on souhaite partager une information que l'on est incapable de construire soi-même (en moins de 20 millisecondes Confused ), le recours à l'IA peut être pertinent, me semble-t-il.

Il convient alors de :
- Mentionner que le contenu du post a été généré par l'IA (comme je l'ai fait).
- Citer in extenso la question posée (ce que j'ai oublié de faire  Angel ) .
- Citer in extenso la réponse apportée par l'IA.

Dans l'échange en cours, il me semble que la soumission de ma question à l'IA et la réponse apportée par l'IA témoigne d'une utilisation "raisonnée" de celle-ci et qu'elle peut être partagée avec les lecteurs de la discussion.

Raoul devra probablement affiner "officiellement" les règles du recours à l'IA dans les règles du forum ainsi que la déontologie et la modération qui va avec.
- Je crois qu'il se prend déjà la tête sur ce sujet.
Répondre
(05/08/2026-11:12:20)Dominique a écrit :
(05/08/2026-08:42:48)ketalar a écrit : C'est vraiment dommage de copier-coller les réponses de l'IA dans (le) forum.

Cépafo !
- Cependant quand on souhaite partager une information que l'on est incapable de construire soi-même (en moins de 20 millisecondes Confused ), le recours à l'IA peut être pertinent, me semble-t-il.

Il convient alors de :
- Citer la question posée in extenso (ce que j'ai oublié de faire  Angel ) .
- Citer la réponse apportée par l'IA in extenso.
- Mentionner que le contenu du post a été généré par l'IA, comme je l'ai fait.

Dans l'échange en cours, il me semble que la soumission de ma question à l'IA et la réponse apportée par l'IA témoigne d'une utilisation "raisonnée" de celle-ci et qu'elle peut être partagée aux lecteurs de discussion.

Raoul devra probablement affiné "officiellement" les règles du recours à l'IA dans les règles du forum ainsi la déontologie et la modération qui va avec.
- Je crois qu'il se prend déjà la tête sur ce sujet.

Bonjour,

ketalar, Dominique et quelques autres que j'aurai oublié de citer ont raison.

J'ai personnellement réfléchi à la question et je soumettrai bientôt des propositions à l'équipe de modérateurs pour se donner une ligne de conduite.
Répondre
Mon avis ne compte surement pas mais je suis d'accord avec Dominique.
Mais je trouve aussi qu'il serait bon de limiter l'utilisation de l'IA car certains utilisateurs en usent abusivement pour rédiger leur texte, parfois sans prévenir .
Mais même en prévenant je trouve que c'est du non respect , ça manque bien sûr de personnalité , nous voulons communiquer avec des humains, pas avec la machine , ça ne sert à rien car tout le monde peut utiliser l'IA et n'a pas besoin d'un membre du forum pour le faire à sa place.

Dans ce sujet c'est normal de l'utiliser car c'est de quoi on parle.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)