L' IA c'est "vachement" bien!
RE: L' IA c'est "vachement" bien!
IA saloperie à foutre en l'air... (du moins pour certaines choses, mais très nombreuses et très manipulatrices)

Je viens de visionner 4 ou 5 vidéos sur youTube... je reste entre 30 et 45 secondes... le temps de vérifier 1/ si ça pue l'IA et 2/ si cela est bien indiqué comme l'exige la loi (vidéos principalement sur les Beatles mais pas que)
Et j'en ai entrevues plein d'autres en zappant, sans les regarder...
Un sirop débité par IA avec un débit de robot faussement sirupeux (calculé pour que les cons s'y habituent) des respirations d'igoines, des changements de voix parfois, des coupures, des images traffiquées renforcées façon traitements de logiciels photos "curseurs à donf", images qui ne correspondent pas au texte,  ça sort tout de la même connerie fondamentale formatée... pas un poil qui dépasse, que des propos convenus et prévisibles...

Si la modération passe elle peut me mettre à la pouibelle mais j'affirme haut et fort en gras en police ++ et en majuscule C'EST DE LA MERDE.
Et que ceux qui consultent ça pendant plus de 5 minutes soient maudits, eux et leurs descendants pour 7 générations de débiles profonds à venir.
En effet ils ne feront que répéter ce qui a été fondu dans ce moule mortifère et règnant sur tout, et dénué de toute intelligence critique.

Non mais, tant que je serais - moi - vivant ce genre d'IA sera niée, raturée, dénoncée, salie, et remplie de mes crachats.
Je sais ça sert à rien de s'exiter... mais l'IA est pire que rien, elle est dans le négatif du sens. Elle détruit le sens des choses.

Paradoxalement je suis cool mais ce serait de ne pas l'avoir exprimé qui m'aurait rendu pas cool...
Amitiés, Denis  Smile
système à 6 voies : filtre actif analogique RANE AC23 24db/oct modifié (2x 3 voies + 2 sorties large bande / sorties boosté amplis op 3 alims de course) > sub/ 20 à 40Hz > caisson JBL avec 2x 46cm en sommation mono, grave/ 40 à 125Hz > caissons clos avec 38cm Eminence PF-400, bas-médium/ 125 à 400Hz > pavillons Sato sur moteur BMS 4599ND,  médium/ 400 à 900Hz + filtre passif 6db/oct à partir de 900Hz > pavillons mini WE66 DIY sur moteur BMS 4599HE, haut médium/ 0.9 à 10kHz > pavillons BMS 2250 sur moteur Radian 950PB, extrême aigu/ 10 à 20kHz > JBL 2405. Avec divers amplis tubes DIY "triodes SE sans contre réaction" (sauf ampli sub à transistors). + d'autres systèmes moyens et petits...
Répondre
Tu es en forme !
Mais tu as raison , je pense la même chose et rien que l'idée que ça puisse exister et être regardée me débecte.
C'EST DE LA MERDE.......Toxique , pas fertile comme la vraie merde. 
C'est une insulte à l'intelligence.

Big Grin
Répondre
(02/08/2026-15:17:08)lamouette a écrit : Tu es en forme !
Mais tu as raison , je pense la même chose et rien que l'idée que ça puisse exister et être regardée me débecte.

Big Grin

L'IA admet le postulat suivant : "Questions de MERDE" => "Réponses de MERDE"
- A méditer...
Répondre
(02/08/2026-17:06:08)Dominique a écrit :
(02/08/2026-15:17:08)lamouette a écrit : Tu es en forme !

Big Grin

L'IA admet le postulat suivant : "Questions de MERDE" => "Réponses de MERDE"
- A méditer...

Hello Dominique, ne fais pas les questions et réponses tout seul, il n'y en a pas ici...  Big Grin
Je ne fais que gérer (et refuser/ dénoncer/ en l'occurence) des "propositions de merde".
C'est là le propos... lamouette répond pas à une question que je n'ai pas posée sur ce propos.

Je suis en mode affirmatif :
Quand je vais sur YouTube je suis maintenant obligé de trier : La plus part des propositions sur tel sujet que je consulte (arts / sciences) sont de générées avec de l'IA.
Et j'espère qu'un outil permettra rapidement de choisir "tri sans IA"

Mais les publicitaires ne seront pas d'accord je pense, vu que la merde se vend bien (le mauvais goût est le goût commun) et attire les cons qui gobent tout et achètent "bien"... 
Je ne fais pas partie de ces gens. 
Je n'obéïs pas à ce système "ce monde n'est pas le mien" comme disait la chanson. 

Sans des objecteurs militants comme moi l'IA noiera tout sans aucune réaction du public sous un flot de 1000000000000000000 de propositions qui rendront inaccessibles les autres propositions sans IA / qui étaient avant la norme / avant que l'IA ne submerge tout.

Cette immersion liée au fait que "c'est possible, ça fait du clic, on le fait, et la pub paie tout ça" > Ça te va ? 
Moi non !

Je ne te renvois pas le "à méditer" car perso je trouve que ça fait un peut "prendre les gens de haut" 
Et ça, ça ne fait pas partie de "mon monde" qui est mien.
Amitiés, Denis  Smile
système à 6 voies : filtre actif analogique RANE AC23 24db/oct modifié (2x 3 voies + 2 sorties large bande / sorties boosté amplis op 3 alims de course) > sub/ 20 à 40Hz > caisson JBL avec 2x 46cm en sommation mono, grave/ 40 à 125Hz > caissons clos avec 38cm Eminence PF-400, bas-médium/ 125 à 400Hz > pavillons Sato sur moteur BMS 4599ND,  médium/ 400 à 900Hz + filtre passif 6db/oct à partir de 900Hz > pavillons mini WE66 DIY sur moteur BMS 4599HE, haut médium/ 0.9 à 10kHz > pavillons BMS 2250 sur moteur Radian 950PB, extrême aigu/ 10 à 20kHz > JBL 2405. Avec divers amplis tubes DIY "triodes SE sans contre réaction" (sauf ampli sub à transistors). + d'autres systèmes moyens et petits...
Répondre
Le but de tout ça est bien le marché de masse.
Nous avions la publicité par les affiches et par les journaux , puis la radio, puis la TV , la boîte à con est entrée dans l'histoire du marché de masse , elle l'a entretenue en abêtissant la population, la rendant de plus en plus naïve. Il faut bien que le client soit une proie facile pour acheter des articles inutiles. "créer le besoin" comme dit le marketing.
Mais ce n'était pas fini, est arrivé l'informatique, internet , puis les téléphones portables qui ont permis de faire de la publicité pour le même matériel qui sert de média de masse.
Il ne restait plus qu'à fournir le logiciel à abêtir, la soit disant intelligence artificielle de l'humain devenu tellement fainéant et pour qui même réfléchir devient fatiguant.
Victoire de l'abêtissement par la technologie , le sujet est tellement naïf qu'il peut tout gober et même les scientifiques en deviennent victimes , il défendent cette technologie.
Répondre
(02/08/2026-18:46:33)lamouette a écrit : Il ne restait plus qu'à fournir le logiciel à abêtir, la soit disant intelligence artificielle de l'humain devenu tellement fainéant et pour qui  même réfléchir devient fatiguant.
Victoire de l'abêtissement par la technologie , le sujet est tellement naïf qu'il peut tout gober et même les scientifiques en deviennent victimes , il défendent cette technologie.
Ah ! lamouette qui vole au dessus de tout cela, même des scientifiques, heureusement que nous t'avons. A raison d'une huitaine de messages par jour, quelle vaillance ! Bon, que 9 sujets ouverts pour 1500 messages...
Répondre
oui et alors?
Suite de ton raisonnement?
L'IA est une bénédiction pour toi , tu va avoir la franchise de le dire?  Tu serais aussi corrompu ou bien tu vas avoir le courage de prévenir la population du danger qu'elle constitue?
Figures toi que dans les écoles primaires on commence à avertir les enfants des dangers de l'IA.
Mais aussi ailleurs:
https://lesnews.ca/intelligence-artifici...es-eleves/
Répondre
(02/08/2026-20:03:31)lamouette a écrit : https://lesnews.ca/intelligence-artifici...es-eleves/
Merci pour ce lien où news quelconques s'entremêlent de publicités quelconques... J'en sors grandi !
Mes ressources sont en dessous : https://eduscol.education.gouv.fr/6702/l...-education

Répondre
Ta source parle de manipulation de signes mais ne parle pas de manipulation de l'humain , elle ne parle pas de ses failles.
Rien ne dit que l'IA soit vraiment utile , rien ne dit que c'est en fait un marché , un business.
Ta source emploie des cookies aussi, donc de la pub également.
Ma source parle d'applications réelles de l'IA , de constatations, d'études. Il y a un sens critique.
Répondre
Contre les pubs, perso j'évite Chrome et j'utilise uBlock Origin. Très efficace et peu gourmand, libérateur de ressources par ailleurs
https://ublockorigin.com/fr

Pour certains des liens proposés, mieux vaut parfois savoir ne pas cliquer dessus tout simplement. 

crdt
.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."   Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)