Sujets : 422
MÉLAUDIA.admin
SENNHEISER EW 100
Bonjour,
Un ami utilise ce dispositif de transmission sans fil, notamment pour le micro de présentation lors de ses concerts : SENNHEISER EW 100.
L'ensemble est dépareillé G2 pour l'émetteur et G3 pour le récepteur.
Suite à une réinitialisation intempestive, il a perdu la synchronisation entre les deux appareils. Il a commencé à balayer l'ensemble des fréquences mais c'est fastidieux et il n'en voit pas le bout.
Alors si quelqu'un utilise un ensemble similaire, en G2 ou en G3, quelle est la fréquence sur laquelle son ensemble fonctionne ?
Merci d'avance pour toute réponse qui sortira mon ami de son ornière.
Sujets : 23
enregistré
RE: SENNHEISER EW 100
As-tu essayé cela ?
Citation :Pour appairer les émetteurs et récepteurs, allumez les deux appareils, puis maintenez enfoncé le bouton 'SET' sur le récepteur jusqu'à ce que l'affichage clignote. Ensuite, appuyez sur le bouton 'SET' sur l'émetteur. Les appareils devraient se synchroniser automatiquement.
https://www.notice-facile.com/notice/144...r+ew100-_f
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms." Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Sujets : 2
enregistré
27/06/2026-21:09:56
(Modification du message : 27/06/2026-21:11:45 par banzai.)
Bonsoir,
de mémoire la fréquence est affichée sur le micro; il suffit de faire correspondre avec l'emetteur.
en tout cas c'est comme ça sur les miens, mais c'est la première generation, je pense que ça ne diffère pas beaucoup.
Bien cordialement
Sujets : 422
MÉLAUDIA.admin
(27/06/2026-18:33:56)RM8Kinoshita a écrit : As-tu essayé cela ?
Citation :Pour appairer les émetteurs et récepteurs, allumez les deux appareils, puis maintenez enfoncé le bouton 'SET' sur le récepteur jusqu'à ce que l'affichage clignote. Ensuite, appuyez sur le bouton 'SET' sur l'émetteur. Les appareils devraient se synchroniser automatiquement.
https://www.notice-facile.com/notice/144...r+ew100-_f
merci, je vais transmettre.
mais de mémoire, ça ne marche pas dans le cas de mon ami parce que son équipement est dépareillé.
il est G2 sur l'émetteur et en G3 sur le récepteur.
ensuite cette opération de jumelage automatique ne fonctionne que pour le G3
Sujets : 23
enregistré
Oui, il lui reste donxc à potasser les manuels et retrouver la bonne fréquence...
crdt
.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms." Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Sujets : 2
enregistré
Comme je le disait, il suffit de lire la fréquence affichée sur le micro, de la noter sur un petit bout de papier, puis de positionner l'emetteur sur la même fréquence, qui s'affiche, elle, sur l'emetteur.
Bien cordialement