CBT24*SB65 stage 3 c'est parti !
RE: CBT24*SB65 stage 3 c'est parti !
  Le Boeuf est lent , mais la terre est patiente . 

Elles arrivent enfin , mes résistances manquantes . Ce weekend je devrais pouvoir finir mes connexions , faire des mesures d'impédance du circuit complet et remonter les enceintes . 

En ce moment j'écoute ma musique en 5.1 sur le homecinema , et , même si c'est mieux avec le nouveau qu'avec l'ancien , c'est vraiment bizarre d'avoir du son derrière la tête . 
Répondre
Câblage terminé . J'y ai passé la journée . Bientôt le remontage et les mesures spl . 

un peu de détail 

Mesures d'impédance des deux lignes 

Il y a un petit écart d'impédance globale des deux lignes ; banques 6 pas tout à fait identiques , petites variations dans les valeurs des résistances , mais globalement elles sont superposables ...

À bientôt pour la suite .  Smile
Répondre
Bonjour
Yes, bravo enfin du positif.
David
Répondre
Wink Wink Wink
Répondre
Les voilà enfin finies après quelques péripéties . Alors certes il y a quelques petits défauts ça ou là , mais il fdaut avoir le nez dessus . Cela reste du "hand made" . 

et quelques détails 

Les plaques de mousse sous le pied pour absorber les irrégularités du sol 

les ridoirs pour trianguler la fixation

Il reste encore du taf : tout mesurer , filtrer , régler aux petits oignons . Mais une grosse étape est franchie . Et franchement , elles claquent  Smile
Répondre
Bravo, ta persévérance force l’admiration !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
Alors là, Claude,

C'est une des plus belles enceintes que j'ai jamais vue !

C'est vraiment élégant et en plus ça sort tellement des sentiers rebattus.

Félicitations.

... Daniel ...
Répondre
Bravo pour cette mise en œuvre d'une technique particulière, pas simple, hâte d'avoir ton retour du résultat.

De bien belles lignes, c'est le cas de le dire.
Pour l'esthétique (vu ta minutie, c'est peut-être dans ton programme)
- je trouve que les vis chromées de la façade "polluent" les lignes de HP, un petit coup de peinture noire pour les faire disparaitre, les rendre plus discrètes vis-à-vis des hp
- plaquage sur la partie visible côte des tweeters pour souligner la ligne/la courbe aussi de ce côté-là, mais pas indispensable peut-être en vrai
- vis du socle facile à peindre aussi ou au moins celles des équerres

Après tout ce boulot, faut encore avoir un peu de motivation pour ces détails ou plus tard.
Merci pour ce partage.
Répondre
Merci beaucoup pour vos encouragements  Wink

Samedi prochain grosse séance de mesures dans le jardin . Papou vient me prêter main forte . On publiera un max de mesures pour bien voir l'intérêt mais aussi les limites de ce type d'enceinte . 

J'espère que vous serez intéressés .
Répondre
Du "hand made" de haut vol   Wink
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :