Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
(25/05/2026-18:03:58)lamouette a écrit :
(25/05/2026-17:56:42)Grand_Floyd a écrit : Tu parles de quel potar? Celui de volume ou celui de gain.

il n'y a plus de potar de gain  Christian Tongue

J'ai cru comprendre qu'il avait été remis car Yann dit au message #3686 avoir relier les bornes 2 et 3.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Donc non là ça veut dire que tu rajouterais en // de la résistance de 560k une résistance d'environ 2.6mégaohms pour arriver à 462k .
Oui ça ma parait bizarre.
Répondre
(25/05/2026-18:09:31)yann35 a écrit : Je viens de changer le potar pour voir et c'est exactement pareil . Je ne pense pas que tous soient deffectueux , surtout qu'ils sont neufs . J ai également vérifié le cablage de mes résistances de 560k et il est bon . J ai quand meme une mesure bizarre . Quand je vérifie la valeur de mes 560k sur la carte, elle est bien à 560k . Si je la vérifie sur la cinch, elle tombe à 462k...Il y a un truc louche...

Ce n'est pas le potar mais probablement un accrochage HF dont on a déjà parlé. Tu avais passé la valeur d'un condo à 560pF je crois mais ce n'est peut-être pas suffisant. Tu devrais rajouter en parallèle, le condo que tu as remplacé.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
J avais remplacé ce Condo sur la carte ligne. Hors, en lecture de CDs je n ai pas de bruit. J en ai uniquement en lecture phono .
Répondre
sur une seule carte?
Répondre
Non les condos ont été remplacés sur les 2 cartes lignes 189.
Répondre
pardon, en phono tu as du bruit sur les 2 cartes?
Répondre
Maintenant c est un bruit plutôt de parasites haute fréquence. Et ça module quand je bouge le potar uniquement en phono . En Lecture de CDs je n ai pas un bruit.
Répondre
on va y arriver Smile
et sur les deux canaux ?
Répondre
Oui
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 19 visiteur(s)