Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
(25/05/2026-17:08:24)Grand_Floyd a écrit : Alors là il y a une erreur quelque part car cette résistance ne devrait pas engendrer de bruit. Normalement que ce soit la 560K ou la 470R qur tu rajoutes, elles sont branchées entre la gate du jfet d'entrée et le 0V. De même quand tu branches ta cellule qui ne fait que 40R, sauf qu'elle est à l'autre bout des câbles.
Vérifies que la 560K est bien branchée comme sur le schéma.

Je vais vérifier, mais je suis à peu prés certain de mon branchement.
Répondre
(25/05/2026-17:24:32)yann35 a écrit : Alors, derniers rebondissements . J ai enlevé les 470 ohms et gratté mon boîtier aux endroits stratégiques , ci bien que je n ai pas plus de 1 ohm de résistance entre chaque élément du boîtier Hifi2000. J ai remis l engin en route et ... je n ai plus aucun bruit de masse (50 ou 100 hertz) . Par contre, j ai plein de bruits d'interférences divers et variés en fonction de la position du potar . Je vais essayer de relier le boîtier au 0 volt , mais ce qui m embête, c'est que le boîtier de mon ampli est déjà relié au 0 volt . Je vais donc, via la terre et les cinchs créer une boucle de masse non?
Autre solution: prendre un petit câble blindé pour aller des cinchs d'entrée aux cartes phono 122 et sortir de ces mêmes cartes phono en blindé également ...

Super!  Je n'aurais pas pensé que tu n'avais pas fait gaffe aux liens 0 ohm entre différentes faces du boitier. C'était donc la terre de ton ampli et celle de ton préamp qui créaient des boucles capacitives à cause de mauvaises liaisons des façades.
Mais bon, voilà qui est réglé.

Oui tu fais bien de penser à ton ampli qui a déjà terre et masse reliés, ça peut causer des problèmes.
Du coup regardes à nouveau la vidéo de jipihorn, lui relie la jonction terre/boitier à la masse cinch . Il faut donc le faire sur tout tes appareils .
Mais si tu n'a plus de bruits de masse est ce bien utile de mettre ton boitier à la masse?
Pour ton soucis de bruits de potar ça ressemble quand même à un potar défectueux. Es tu bien sûr que la tige ne frotte pas contre le trou dans le boitier?
Répondre
Tu parles de quel potar? Celui de volume ou celui de gain.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
(25/05/2026-17:56:42)Grand_Floyd a écrit : Tu parles de quel potar? Celui de volume ou celui de gain.

il n'y a plus de potar de gain  Christian Tongue
Répondre
Je viens de changer le potar pour voir et c'est exactement pareil . Je ne pense pas que tous soient deffectueux , surtout qu'ils sont neufs . J ai également vérifié le cablage de mes résistances de 560k et il est bon . J ai quand meme une mesure bizarre . Quand je vérifie la valeur de mes 560k sur la carte, elle est bien à 560k . Si je la vérifie sur la cinch, elle tombe à 462k...Il y a un truc louche...
Répondre
ok ça n'est pas le potar .
Pour la résistance , je regardes le schéma si je trouve....c'est peut être normal.
L'impédance de sortie du preamp phono en //?
Répondre
Le voici. Peut être la résistance de 820 K en entrée de l'étage suivant aprés le condo de liaison...

Répondre
oui c'est ça, vue que ce preamp est connecté à l'entrée ligne tu rajoutes en // la valeur de résistance de contre réaction + celle reliée à la masse à ce point , donc entre A et B.
[Image: 4dbu.png]
Répondre
Donc c'est normal...
Répondre
Oups pardon, j'étais parti sur le préamp ligne alors que la résistante de 560K concerne le préamp phono, pardon.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 19 visiteur(s)