Nos vis font de la résistance
RE: Nos Visses font de la résistance
(Il y a 4 heures)JRBLUES a écrit : Ce soir soirée France Musique avec le DAB+ que j'ai piqué à Me, en attendant mon nouveau démodulateur satellite ... va y'avoir de la confrontation dans l'air avec ces trois prétendants : tuner Caisson Esart ORTF , satellite (Astra) et DAB+.

Belle soirée

JR

C'est du direct! Les tuners n'ont qu'à bien se tenir! Le Caisson Esart est redoutable!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
RE: Nos Vis font de la résistance
(11/05/2026-21:31:17)xtof a écrit : Bonjour Dominique,
C'est une excellente idée et une astuce très pratique pour le montage.
Cependant, je me posais une question concernant la pérennité de la solution : n'y a-t-il pas un risque d'oxydation (ou de corrosion galvanique) à long terme selon le type de métal utilisé pour les vis par rapport au châssis/support ?
Peut-être qu'un léger traitement ou le choix d'un alliage spécifique (inox A4 par exemple) serait prudent pour éviter que cela ne se grippe avec le temps ?
Au plaisir de lire ton avis là-dessus.

Bonne soirée,

Christophe.

bonsoir Christophe,

voici ce que j'ai trouvé sur a--azon, c'est de l'allemand la qualité est visible, je m'attend effectivement à ce que l' aluminium s'oxide bien avant mais aussi a ce que la  vis plus dure se fasse un logement et par les vibrations (zique et domestique) entretient le contact

M4 x 10 mm countersunk head screws made of stainless steel A2 | FHC hexagon socket screws (allen key) ISO 10642/DIN 7991 | Stainless steel screws A2 (V2A/304): pack of 20 - Premium Fixation
Systeme; onken 416A/jbl 2420+guigue+jbl2405H, cable: isoda polarisés & Deleycon doublés, sources: denon 103/microseiki/SME, Meridian 500 & ifi Zen stream +Denafrips Venus ii, biamp. passive(550Hz), Grand Floyd K209 2020 x2,(Audioresearch classic30),( Legacy 300B)
Répondre
RE: Nos Visses font de la résistance
(11/05/2026-21:54:05)ThLr a écrit : VIS ....

je ferais certainement encorre l'erreur ;-)
Systeme; onken 416A/jbl 2420+guigue+jbl2405H, cable: isoda polarisés & Deleycon doublés, sources: denon 103/microseiki/SME, Meridian 500 & ifi Zen stream +Denafrips Venus ii, biamp. passive(550Hz), Grand Floyd K209 2020 x2,(Audioresearch classic30),( Legacy 300B)
Répondre
RE: Nos vis font de la résistance
Toujours dans la série HF (c'est-à dire les microvolts), pour les connexions de masse, les rivets Pop n'ont pas mauvaise ...presse (!).
A condition de gratter avant, bien sûr.
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)