Sujets : 4
enregistré
Hier-08:09:27
(Modification du message : Hier-09:00:33 par lamouette.)
RE: Kits Kaneda
Voir autre réponse en page précédente.
Autre chose:
Donc si ton câblage ressemble à ça la carte phono est chaînée avec la carte ligne comme l'avait dit Multiplex.
Où est donc sur ton câblage ce fil de masse (flèche violette) qui relie préamp phono à préamp ligne ?
Parce que si tu as viré le lien hier entre les masses des alims phono à préamp ça ne devrait plus fonctionner du tout sans ce fil de masse (flèche violette).
Ce qui voudrait dire qu'il y a quelque part encore un câblage qui ne devrait pas exister et qui crée une boucle.
Sujets : 68
MÉLAUDIA.adhérent
Bonjour Yann,
Je ne sais plus si on en parlé, mais est-ce que tu as essayé de court-circuiter les entrées (cellule débranchée) et est-ce que les bruits sont toujours présents dans ce cas?
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Sujets : 37
enregistré
(09/05/2026-19:17:08)lamouette a écrit : c'est cablé comme ça?
![[Image: jhjc.png]](https://zupimages.net/up/26/19/jhjc.png)
La MASSE POWER PHONO reliée à la masse alim phono / préampli phono ?
Pour moi, la MASSE POWER PHONO doit arriver sur le primaire du transfo de l'alim phono.
Sur le schéma je comprends que cette masse arrive sur la sortie de l'alim !
Je ne ferai pas ça.
Cdlt
Alain
Ca dépend : A la ville ou à la campagne !
enregistré
Hier-09:09:45
(Modification du message : Hier-09:16:58 par lamouette.)
(Hier-08:59:35)audiotechno a écrit : (09/05/2026-19:17:08)lamouette a écrit : c'est cablé comme ça?
![[Image: jhjc.png]](https://zupimages.net/up/26/19/jhjc.png)
La MASSE POWER PHONO reliée à la masse alim phono / préampli phono ?
Pour moi, la MASSE POWER PHONO doit arriver sur le primaire du transfo de l'alim phono.
Sur le schéma je comprends que cette masse arrive sur la sortie de l'alim !
Je ne ferai pas ça.
Cdlt
Alain
La masse power phono c'est la masse alim phono . La masse signal n' y est pas reliée.
Là sur ce schéma on n'a pas le redressement /filtrage , sinon je suis d'accord avec toi, c'est ce que j'avais dit plus tôt , l' étoile de masse serait bien plus adaptée entre transfo et entrée de carte alim plutot qu'en sortie d'alim.
J'ai fait le schéma tel que Yann a câblé, ou du moins ce que j'en ai compris, il a fait son étoile en sortie d'alim, il faut donc qu'il relie toutes les masses en ce même point. .....ou bien refaire son étoile près du transfo.
enregistré
Hier-09:32:04
(Modification du message : Hier-13:02:02 par lamouette.)
Et donc ça donnerait ceci:
![[Image: k52s.png]](https://zupimages.net/up/26/19/k52s.png)
c'est le préamp ligne qui gère le câblage en étoile des masses
Sujets : 8
enregistré
Voila très exactement comment sont reliées mes masses actuellement . J ai copié le schéma de la Mouette , et l ai modifié...
enregistré
Il y a 11 heures
(Modification du message : Il y a 11 heures par lamouette.)
ok , c'est ce qui me semblait.
Donc ça fonctionne car la masse du préamp phono rejoint celle du préamp ligne par la masse des cartes d'alims sur ce schéma. (flèche violette)
Ce n'est pas du tout idéal , c'est très bruité dans cet environnement .
Il faut la retirer et relier la sortie masse du préamp phono à entrée masse du préamp ligne vu qu'ils sont chaînés.
enregistré
Est ce que ça pourrait etre la cause de ce souffle en phono?
enregistré
Il y a 10 heures
(Modification du message : Il y a 10 heures par lamouette.)
pas sûr du tout.
Peut être des transistors non authentiques , un routage du circuit?
On es d'accord, il n'y a plus de son quand tu retires la masse de la flèche violette?
enregistré
Non juste un énorme bruit de fond