Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Bonjour Yann,

Ton alim pseudo degawatisée me parait correcte. Par contre le humm semble être un effet d'antenne. Il faudrait essayer d'inverser le sens des condos Mundorf.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Tu veux dire les mettre en sortie?
Je pense aussi.
Je pense aussi que l'alim est correcte mais du coup pourquoi ces masses sont elles reliées puisqu'on a 2 alims pour des circuits différents?
[Image: 7u07.png]
Répondre
Oui, on a 2 alim différentes, mais un seul transfo et tout dans le même châssis . De plus, de toute façon , les masses seraient reliées par les cinchs non?
Répondre
tu n'as pas dit que les masses des cinchs préamp ligne et préamp phono ne sont pas reliées ? C'est ce qui t'a été conseillé en tout cas.
Donc pas de raison de relier la masse de l'alim phono avec celle de l'alim ligne.
Un seul transfo mais deux enroulement différents non?
Donc 2 points milieux différents, deux masses distinctes.
Répondre
Oui les masses des cinchs et celles de l entrée phono ne sont pas reliées. Je viens donc d'écrire une bétise... Tu penses aue 2 masses distinctes amélioreraient les choses?
Répondre
je pense surtout que relier ces masses perturbe Smile
Répondre
(Il y a 6 heures)lamouette a écrit : Tu veux dire les mettre en sortie?
Je pense aussi.
Je pense aussi que l'alim est correcte mais du coup pourquoi ces masses sont elles reliées puisqu'on a 2 alims pour des circuits différents?

Je voulais dire "inverser leur sens. Ces condensateurs étant constitués d'armatures enroulées, il y en a une dont la dernière spire se retrouve au-dessus. Elle est susceptible de ramasser plus facilement des pollutions. Il vaut mieux qu'elle soit plutôt du côté de la source en général. Elle n'est pas repérée sur ces condensateurs, mais certains fabriquants l'indique.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Oui , ça me perturbe moi, donc pourquoi pas le circuit??
Répondre
(Il y a 5 heures)Grand_Floyd a écrit :
Je pense aussi.

Je voulais dire "inverser leur sens. Ces condensateurs étant constitués d'armature enroulée, il y en a une dont la dernière spire se retrouve au-dessus. Elle est susceptible de ramasser plus facilement des pollutions. Il vaut mieux qu'elle soit plutôt du côté de la source en général. Elle n'est pas repérée sur ces condensateurs, mais certains fabriquants l'indique.

Tu parles bien des Mundorf qui sont sur l alimentation + et - 15 volts ? Il me semblait les avoir mis dans le bon sens, mais je peux me tromper... Blush
Répondre
(Il y a 5 heures)Grand_Floyd a écrit :
Je pense aussi.

Je voulais dire "inverser leur sens. Ces condensateurs étant constitués d'armatures enroulées, il y en a une dont la dernière spire se retrouve au-dessus. Elle est susceptible de ramasser plus facilement des pollutions. Il vaut mieux qu'elle soit plutôt du côté de la source en général. Elle n'est pas repérée sur ces condensateurs, mais certains fabriquants l'indique.

C'est une alim, pas une entrée de pré ou d'ampli , l'impédance est très basse , aucun soucis pour moi.
Simplement je me demande à quoi peuvent servir des condos ici avant redressement.

eureka ..je viens de comprendre, tu parles des condos blancs?
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 19 visiteur(s)