Sujets : 106
enregistré
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
(07/04/2026-10:15:06)claude m4 a écrit : Bonjour ,
Il y a des compressions 1,4 ? et en terme de coût ?
claude
Bonjour
Prix 2025
Lamar M1 , sortie 0,75 à pas de vis = 4500 €
Lamar M5 , sortie 1 pouce =2,54 centimètres, = 3600 €
Pour passer en 1,4 pouce il fabrique des adaptateurs 1 pouce > 1,4 pouce !
Bien cordialement.
Gilles
Sujets : 190
enregistré
ok
merci
claude
enregistré
Bien cordialement.
Gilles
Sujets : 18
enregistré
Bonjour Gilles
Je trouve toujours tes réalisations esthétiquement et techniquement toujours réussies, un grand bravo.
J'avoue que ces montages avec trois isodynamiques me plairaient bien pour l’équilibre sonore et leur esthétique. Quel caisson de grave prévois tu d’associer ?
Question subsidiaire : j'ai vu sur plusieurs photos ces panneaux de lattes ; cachent-ils un absorbant ? Si oui quelle épaisseur ? Permettent-ils de contrôler les modes dans le bas médium ?
Où se les procurer ?
Très belle journée, Jacques
Sujets : 37
enregistré
Bonjour Gilles,
Je crois me rappeler qu'avec ton avant-dernière réalisation, celle avec 2 cellules NE08, la réponse s'étendait jusqu'à 200 Hz alors qu'avec 3 cellules, le système coupe plus haut.
J'ai rêvé ou j'interprète mal ?
Cordialement
Alain
Ca dépend : A la ville ou à la campagne !
enregistré
(Hier-09:01:27)Jacques Cande a écrit : Bonjour Gilles
Je trouve toujours tes réalisations esthétiquement et techniquement toujours réussies, un grand bravo.
J'avoue que ces montages avec trois isodynamiques me plairaient bien pour l’équilibre sonore et leur esthétique. Quel caisson de grave prévois tu d’associer ?
Question subsidiaire : j'ai vu sur plusieurs photos ces panneaux de lattes ; cachent-ils un absorbant ? Si oui quelle épaisseur ? Permettent-ils de contrôler les modes dans le bas médium ?
Où se les procurer ?
Très belle journée, Jacques
Bonjour Jacques
Ses nouveaux pavillons sont une commande, je ne sais pas avec quel type de caissons ils seront utilisés ( sans doute des 30 cm ) !
Les panneaux à latte sont des panneaux décoratif, ils n’ont pas d’épaisseur ( c’est un panneaux re ouvert avec une sorte de velours noir et les lattes !
Ça fait plus office de diffracter que d’absorbeur !
Bien cordialement.
Gilles
enregistré
(Hier-09:29:01)audiotechno a écrit : Bonjour Gilles,
Je crois me rappeler qu'avec ton avant-dernière réalisation, celle avec 2 cellules NE08, la réponse s'étendait jusqu'à 200 Hz alors qu'avec 3 cellules, le système coupe plus haut.
J'ai rêvé ou j'interprète mal ?
Cordialement
Alain
Bonjour Alain
C’est une bonne observation, en fait le placement a son importance et dans les conditions où j’ai fait les mesures cela a donné ce résultat, mais ils sont capable de descendre plus bas !
Seulement même si à la mesure ils descendent plus bas, il faut bien avoir à l’esprit que l’énergie a 200 et à 400 n’est pas la même , dans tout les cas, il vaut mieux utiliser une coupure un peu plus haute !
Bien cordialement.
Gilles
Sujets : 164
enregistré
Question pratique, comment sont couplés les 3 NEO8 ?
Série, parallèle ?
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
Sujets : 164
enregistré
Les NEO8 sont capables de descendre bien plus bas avec un grand pavillon mais ils ne sont pas capables d'accepter une puissance supérieure à une vingtaine de watts.
J'en ai fait l'expérience, à mes frais...
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
enregistré
(Hier-15:45:16)escartefigue33 a écrit : Question pratique, comment sont couplés les 3 NEO8 ?
Série, parallèle ?
Cdt,
Gérard
Bonjour Gérard
J’ai couplé série et parallèle pour obtenir la valeur la plus proche de huit ohms, et du coup c’est 12,4 ohms dans le cas de 3 neo ( 4 neo aurait permis de s’approcher de 8 ohms ) !
Bien cordialement.
Gilles