Sujets : 93
MÉLAUDIA.adhérent
01/05/2026-18:16:28
(Modification du message : 01/05/2026-18:18:40 par JM Plantefeve.)
RE: L' IA c'est "vachement" bien!
(01/05/2026-15:24:13)lamouette a écrit : ça fait partie des "démarches administratives " et tâches basiques" ?
je pense que c'est plutôt toi qui n'a pas bien lu ma réponse par rapport au message de Dechab58.
Produire un seul script de moins de 200 lignes avec des redondances, cela reste assez basique. Il n'a fallu que cinq échanges et vingt minutes avec l'IA pour obtenir un résultat satisfaisant. C'est à ce genre de chose que peut servir l'IA. Alors quand je vois les questions que tu lui poses pour l'évaluer aux messages #100, #101 et #108 ...
Sujets : 4
enregistré
01/05/2026-19:04:50
(Modification du message : 01/05/2026-19:13:18 par lamouette.
Raison de la modification: ir
)
oui c'est bien ce qui se passe mais ça prouve quand même qu'elle brode et est capable de répondre n'importe quoi ......donc......pas fiable.
J'ai l'impression que vous vous satisfaisez de l'IA quand elle répond comme vous voulez qu'elle réponde , vous manquez donc de sens critique.
Pour tester un dispositif il faut aussi le mettre en défaut.
Figurez vous qu'il n"y a pas que vous qui l'utilisez et vous n'arriverez pas à faire comprendre à tout le monde qu'il faut l'utiliser de la façon dont vous l'utilisez ou imposer ce pourquoi elle doit servir.
A une question aussi bête elle aurait dû tout simplement répondre que la question n'a pas de sens ou qu'elle n'est pas pourvue de perception.
MÉLAUDIA.adhérent
(01/05/2026-19:04:50)lamouette a écrit : oui c'est bien ce qui se passe mais ça prouve quand même qu'elle brode et est capable de répondre n'importe quoi ...
Si quelqu'un l'y invite, j'imagine qu'elle se met au niveau du demandeur.
(01/05/2026-19:04:50)lamouette a écrit : J'ai l'impression que vous vous satisfaisez de l'IA quand elle répond comme vous voulez qu'elle réponde , vous manquez donc de sens critique.
N'importe quoi... Et si je manquais de sens critique, je n'aurais pas relevé l'idiotie à tes messages #100, #101 et #108.
enregistré
01/05/2026-22:46:57
(Modification du message : 01/05/2026-23:05:32 par lamouette.)
Qui est l'idiot?
Celui qui n'est pas capable de comprendre qu'une IA ne devrait pas répondre n'importe quoi en toute circonstance et quelle que soit la question posée ou bien celui qui doute , qui interroge et met en défaut en posant une question bête ?
Regarde aussi le message 97 .
Se mettre au niveau du demandeur? Mais c'est complètement idiot! Ce n'est pas son rôle. Donc quelqu'un qui ne poserait pas une question pertinente se verrait répondre de façon correspondante.
A quoi sert donc l'IA ? Seulement aux personnes qui savent déjà? J'imagine la situation si un prof réagissait ainsi , il serait viré.
Je t'invite à réflechir, tu en as sacrément besoin car tes réponses sont incohérentes....un peu comme l'IA
Sujets : 3
enregistré
01/05/2026-23:31:13
(Modification du message : Hier-00:43:35 par dechab58.)
Je viens d'utiliser perplexity.ai pour des questions sur des travaux de toitures. (c'est la première fois, et je reste par principe, par conviction écologiques, contre le fait de l'utiliser pour "rien" ex : la """musique""" IA)
Je prépare ainsi mes questions pour un RV en agence MATMUT où je ferai le point sur mes obligations en tant que particulier au niveau des assurances et au niveau de celles à demander au couvreur.
Ainsi qu'au niveaux techniques du bâtiment et des coûts, devis, etc.
Rien de bien compliqué, je partage simplement le suivi de mes propos précédents.
J'ai un pdf de plusieurs pages... et je vais reprendre ça demain, si je veux affiner mes questions.
Amitiés, Denis
système à 6 voies : filtre actif analogique RANE AC23 24db/oct modifié (2x 3 voies + 2 sorties large bande / sorties boosté amplis op 3 alims de course) > sub/ 20 à 40Hz > caisson JBL avec 2x 46cm en sommation mono,
grave/ 40 à 125Hz > caissons clos avec 38cm Eminence PF-400,
bas-médium/ 125 à 400Hz > pavillons Sato sur moteur BMS 4599ND,
médium/ 400 à 900Hz + filtre passif 6db/oct à partir de 900Hz > pavillons mini WE66 DIY sur moteur BMS 4599HE, haut médium/ 0.9 à 10kHz > pavillons BMS 2250 sur moteur Radian 950PB, extrême aigu/ 10 à 20kHz > JBL 2405. Avec divers amplis tubes DIY "triodes SE sans contre réaction" (sauf ampli sub à transistors).
+ d'autres systèmes moyens et petits...
Sujets : 30
enregistré
Bonsoir
Une chose sur laquelle l'IA a vraiment fait progresser c'est sur les traductions automatiques style google translate.
Lorsque je colle des textes en Anglais, Italien ou Allemand et je regarde la traduction en Français je n'ai plus de tournures baroque
et les possibles divergences du passé collent désormais parfaitement au sujet / contexte de la phrase.
Il n'est donc pas interdit de penser que le reste va suivre.
De là à lui faire confiance pour des devis de couverture....
Un CCTP doit tenir compte prioritairement des observations du chantier, de la liste des travaux à réaliser, de leur spécificité, du contexte, puis de l'ordonnancement et des délais.
Trop de données pour une IA actuellement, même couplée à de la photogramétrie laser.
Pour le CCAG par contre ça peut faire partiellement le job.
Cdt.
AleX
Sony PS8750 & Ortofon SPU Gold & AT1000T / Mitchell Gyro SE 2 & Grace704 & AT 540ml / Lenovo T495 & Ubuntu studio / Nakamichi DAC101 / Pré CJ Motif MC8 / DSP Nuoxun LM 848 RTS / 2x Fosi Monos / 3x Hiraga Le Monstre 45w ab régul lt1083 / Paire de [ 2x JBL 2205A - TAD 1201H & Biradial
FishScale - JBL2450J & Chinoiserie Alu & Biradial Aart Audio - Bms 4540 nd16 & Arai 2K ] / Monitor PcOcc (spdif) - Audioquest Sky - Isoda ha08psr -
DIY argent coton carbone dbs72v
MÉLAUDIA.adhérent
Hier-08:11:02
(Modification du message : Hier-08:19:41 par JM Plantefeve.)
(01/05/2026-22:46:57)lamouette a écrit : Qui est l'idiot?
Celui qui n'est pas capable de comprendre qu'une IA ne devrait pas répondre n'importe quoi en toute circonstance et quelle que soit la question posée ... ?
L'IA ne répond pas n'importe quoi en toute circonstance. Essaie de l'utiliser à bon escient, avec des prompts construits, plutôt que de faire tourner des serveurs avec des questions stupides.
Sujets : 0
enregistré
Hier-09:04:08
(Modification du message : Hier-09:06:33 par J-C.B.)
Bonjour,
J'ai posé la question suivante à ChatGPT
" Pour aller laver ma voiture, je dispose d'une station de lavage automobile à 100m de chez moi. Comment dois-je m'y rendre"
La réponse ne s'est pas fait attendre : " A pieds ".
Sur une question plus technique, concernant la conjecture de Collatz, la réponse a été nettement plus pertinente.
Sujets : 3
enregistré
Hier-10:00:34
(Modification du message : Hier-10:01:17 par dechab58.)
(Hier-09:04:08)J-C.B a écrit : Bonjour,
J'ai posé la question suivante à ChatGPT
" Pour aller laver ma voiture, je dispose d'une station de lavage automobile à 100m de chez moi. Comment dois-je m'y rendre"
La réponse ne s'est pas fait attendre : " A pieds ".
Sur une question plus technique, concernant la conjecture de Collatz, la réponse a été nettement plus pertinente.
L'IA me fait penser des fois au 1er de la classe avec ses grosses lunettes et son cartable très gonflé qui serait arrivé par erreur sur le plateau de "Soul Train" dans les années 70
[Vidéo:
https://youtu.be/y5_oM8rU1jk?si=ahs55uE0AI6xNR5A]
Amitiés, Denis
système à 6 voies : filtre actif analogique RANE AC23 24db/oct modifié (2x 3 voies + 2 sorties large bande / sorties boosté amplis op 3 alims de course) > sub/ 20 à 40Hz > caisson JBL avec 2x 46cm en sommation mono,
grave/ 40 à 125Hz > caissons clos avec 38cm Eminence PF-400,
bas-médium/ 125 à 400Hz > pavillons Sato sur moteur BMS 4599ND,
médium/ 400 à 900Hz + filtre passif 6db/oct à partir de 900Hz > pavillons mini WE66 DIY sur moteur BMS 4599HE, haut médium/ 0.9 à 10kHz > pavillons BMS 2250 sur moteur Radian 950PB, extrême aigu/ 10 à 20kHz > JBL 2405. Avec divers amplis tubes DIY "triodes SE sans contre réaction" (sauf ampli sub à transistors).
+ d'autres systèmes moyens et petits...
enregistré
Hier-10:41:36
(Modification du message : Hier-10:51:12 par lamouette.)
(Hier-08:11:02)JM Plantefeve a écrit : (01/05/2026-22:46:57)lamouette a écrit : Qui est l'idiot?
Celui qui n'est pas capable de comprendre qu'une IA ne devrait pas répondre n'importe quoi en toute circonstance et quelle que soit la question posée ... ?
L'IA ne répond pas n'importe quoi en toute circonstance. Essaie de l'utiliser à bon escient, avec des prompts construits, plutôt que de faire tourner des serveurs avec des questions stupides.
Faux!
Relis le message 97 , ce n'est pas moi qui ai posé la question , celle ci était pertinente mais la réponse contenait des idioties :
"signature sonore douce et stable"
message 98 je demande donc à l'IA commet elle peut savoir qu'un ampli a une signature sonore douce et stable vu qu'elle n'a pas de ressentis.
On pourrait aussi se demander ce que ça veut dire. Rien en fait .
Et donc on comprend facilement qu'elle répond bêtement à des questions même idiotes comme à propos d'un son couleur vanille.
Quelqu'un d'intelligent aura compris qu'on peut remplacer cette question par une autre , des mots par d'autres , l'IA aura réponse à tout sans discernement et donc même à une question intelligente elle pourra répondre à coté ou de façon erronée.
Même à l'école primaire on prévient les enfants qu'il faut relativiser avec la pertinence de l'IA , donc tu vas devoir retourner à l'école.