L' IA c'est "vachement" bien!
RE: L' IA c'est "vachement" bien!
Les erreurs ne sont même pas audiophiles. Le schéma proposé étant faux dans tous les cas. En plus elle corrige ses erreurs en affirmant des choses qu'elle a généré qu'il ne faut pas faire (on dirait Trump)

IA : Imbécilité Artificielle.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
J'ai appris qu'à l'école primaire on prévient déjà les élèves que l'IA est à prendre avec des pincettes.
J'ai bien peur que les principales victimes soient des adultes de nos générations et à mon avis des scientifiques feront partie des naïfs . Smile
Tu comprends "il ne faut pas aller contre le progrès" ...."ça a des atouts dans le domaine médical" toutes ces balivernes pour faire passer des grosses pilules en camouflant les inconvénients sous la petite couche d'avantages et en
pratiquant le déni , car bien sûr l'IA est utilisée à mauvais escient et à nos dépend pour le pognon avant tout.
Répondre
(18/04/2026-10:50:35)lamouette a écrit : J'ai appris qu'à l'école primaire on prévient déjà les élèves que l'IA est à prendre avec des pincettes.
J'ai bien peur que les principales victimes soient des adultes de nos générations et à mon avis les plus naïfs seront des scientifiques Smile
Tu comprends "il ne faut pas aller contre le progrès" ...."ça a des atouts dans le domaine médical"  toutes ces balivernes pour faire passer des grosses pilules.

Certains enfant n'auront plus le choix, leurs parent ayant accepté d'en faire des nourrissons augmentés, implantés à la naissance de puces IA qui les détermineront à dominer le monde...  Rolleyes
Amitiés, Denis  Smile
système à 6 voies : filtre actif analogique RANE AC23 24db/oct modifié (2x 3 voies + 2 sorties large bande / sorties boosté amplis op 3 alims de course) > sub/ 20 à 40Hz > caisson JBL avec 2x 46cm en sommation mono, grave/ 40 à 125Hz > caissons clos avec 38cm Eminence PF-400, bas-médium/ 125 à 400Hz > pavillons Sato sur moteur BMS 4599ND,  médium/ 400 à 900Hz + filtre passif 6db/oct à partir de 900Hz > pavillons mini WE66 DIY sur moteur BMS 4599HE, haut médium/ 0.9 à 10kHz > pavillons BMS 2250 sur moteur Radian 950PB, extrême aigu/ 10 à 20kHz > JBL 2405. Avec divers amplis tubes DIY "triodes SE sans contre réaction" (sauf ampli sub à transistors). + d'autres systèmes moyens et petits...
Répondre
Bezaucoup d'arnaques au faux colis générées par IA ont lieu actuellement (entendu à la radio). Effectivement j'avais reçu un message de "Mondial Relay" qui n'avait pas pu me livrer un colis et m'invitait à cliquer sur un lien (ce que je n'ai pas fait car je n'attendais pas de colis). Une photo comme "preuve" était jointe au message. On voyait rapidement que c'était une arnaque car l'étiquette était assez approximative. D'autre part je ne me fais jamais livrer à domicile par Mondial Relay.
Donc méfiance.

Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
(18/04/2026-10:56:12)dechab58 a écrit :
(18/04/2026-10:50:35)lamouette a écrit : J'ai appris qu'à l'école primaire on prévient déjà les élèves que l'IA est à prendre avec des pincettes.
J'ai bien peur que les principales victimes soient des adultes de nos générations et à mon avis les plus naïfs seront des scientifiques Smile
Tu comprends "il ne faut pas aller contre le progrès" ...."ça a des atouts dans le domaine médical"  toutes ces balivernes pour faire passer des grosses pilules.

Certains enfant n'auront plus le choix, leurs parent ayant accepté d'en faire des nourrissons augmentés, implantés à la naissance de puces IA qui les détermineront à dominer le monde...  Rolleyes
Ces scientifiques sont vraiment tarés Smile
Il y a aussi ceux qui cherchent l'immortalité , imagine la consanguinité si personne ne meurt, on va tous se reproduire entre cousins.
Vraiment nous allons vers la débilité avec ces sciences absurdes.
Répondre
Bonjour

Open AI vient de créer une IA qui crée, débuge et optimise les IA. Les besoins énergétique pour accomplir une tâche sont en hausse mais vont être optimisés.
L'Inde et le Bengladesh utilisent des humains connectés et bardés de capteurs pour apprendre aux robots humanoides à faire des taches répétitives et adaptatives.
Et on s'étonne que nos enfants ne veuillent plus se reproduire... 
Je ferai graver un doigt sur ma tombe à l'attention de ceux qui ont asséché la planète et qui vont se retrouver seuls, les robots n'étant pas des clients.
Comme souvent depuis le Taylorisme, les coups de boutoirs destructifs sont Américains.

AleX
Sony PS8750 & Ortofon SPU Gold & AT1000T / Mitchell Gyro SE 2 & Grace704 & AT 540ml / Lenovo T495 & Ubuntu studio /  Nakamichi DAC101 /  Pré CJ Motif MC8 / DSP Nuoxun LM 848 RTS  / 2x Fosi Monos / 3x Hiraga Le Monstre 45w ab régul lt1083 / Paire de [ 2x JBL 2205A - TAD 1201H & Biradial FishScale - JBL2450J & Chinoiserie Alu & Biradial Aart Audio - Bms 4540 nd16 & Arai 2K ] / Monitor PcOcc (spdif) - Audioquest Sky - Isoda ha08psr - DIY argent coton carbone dbs72v
Répondre
Si l'IA vous intéresse parce que c'est notre futur, mais aussi notre présent si on regarde plusieurs discussions actuelles sur Melaudia en ce moment, eh bien, écoutez ou réécoutez l'émission l'Heure Philo de ce dimanche sur France Inter, avec des intervenants vraiment très éclairants et instructifs.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
On investit à fond dans l'IA alors qu'on délaisse les budgets de l'éducation et de la recherche , vas comprendre.
En clair l'intelligence des robots est plus importante que celle des humains.
Répondre
Photo 
IA-vatar
L'IA permet de faire facilement un avatar  Big Grin

Je l'avais pourtant prévenu ! "branche pas ton ampli à tubes fabriqué à Osaka sur le 220V au japon c'est du 100 V !"

Pièces jointes Image(s)

Répondre
J'ai demandé à une IA de me faire une macro Excel en VBA (je cause pas VBA mais l'IA m'a bien compris) pour extraire les données d'un fichier .log d'une simu Ltspice en appuyant sur un bouton Smile . Ça a été torché en 1/4 heure avec quelques corrections de bugs, comme l'aurait fait n'importe quel développeur. Faut vivre avec son temps, sinon c'est la déprime...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)