Vends New Iconic
Vends New Iconic
Bonjour à tous
Mes New Iconic sont prête à trouver un nouveau foyer !
Comme vous le savez sans doute, elles sont constituées de hp d’exceptions , le grave Altec 416 8A , et les compressions Lamar couplées à des raccords tout spécialement fondu en bronze sur pavillons Lamar type Onken 500 Wood !
Le filtre est passif, mais rien n’empêche de filtrer en actif !
Prix de vente = 7800 € !
ce prix couvre juste que le coût des hp et matériaux, à ce prix, vous ne trouverez rien en rapport qualité prix, je rappelle que les compressions Lamar sont uniques sur le marché puisque elles seules sont capables de descendre en dessous de 200 hz et ont une FC à 90 hz !

La charge des hp de grave fait 445 mm de profondeur sur 600 mm de largeur et une hauteur de 990 mm !

Vous pouvez voir au message #1982 le CR sur mon fil
https://forums.melaudia.net/showthread.p...8&page=199
fait par Olivier venu récemment écouter ces enceintes !

À prendre sur place bien sûr ( sud Manche 50800 ) !

[Image: img_6412.jpg]

[Image: img_6414.jpg]

[Image: img_6413.jpg]

[Image: img_6510.jpg]

[Image: img_6511.jpg]

[Image: img_6513.jpg]

[Image: img_6512.jpg]
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Vends New Iconic
Salut Gilles
Si je n'étais pas si loin j'aurais bien voulu écouter tes productions (pas que cette dernière)
Bon vent, bonnes ventes, la qualité est au rendez vous...
Amitiés, Denis  Smile
système à 6 voies : filtre actif analogique RANE AC23 24db/oct modifié (2x 3 voies + 2 sorties large bande / sorties boosté amplis op 3 alims de course) > sub/ 20 à 40Hz > caisson JBL avec 2x 46cm en sommation mono, grave/ 40 à 125Hz > caissons clos avec 38cm Eminence PF-400, bas-médium/ 125 à 400Hz > pavillons Sato sur moteur BMS 4599ND,  médium/ 400 à 900Hz + filtre passif 6db/oct à partir de 900Hz > pavillons mini WE66 DIY sur moteur BMS 4599HE, haut médium/ 0.9 à 10kHz > pavillons BMS 2250 sur moteur Radian 950PB, extrême aigu/ 10 à 20kHz > JBL 2405. Avec divers amplis tubes DIY "triodes SE sans contre réaction" (sauf ampli sub à transistors). + d'autres systèmes moyens et petits...
Répondre
(14/04/2026-12:14:27)dechab58 a écrit : Salut Gilles
Si je n'étais pas si loin j'aurais bien voulu écouter tes productions (pas que cette dernière)
Bon vent, bonnes ventes, la qualité est au rendez vous...

Bonjour Denis
Merci !
Oui moi aussi je regrette d’être si loin du Sud et des sympathiques membres passionnés qui s’y trouvent !
Tu as raison pour le second système, il est à la hauteur des New Iconic , mais avec bien sûr de subtils différences !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
Magnifiques ! quelles sont les dimensions du caisson ?
Répondre
Bravo Gilles,

Superbe réalisation, le second système de derrière m'interpelle aussi. 

Si je vois bien sur les photos il semblerait qu'il y ait une amorce de pavillon !!!

En tout cas très réussi ces "ICONIC"

Bonne journée à tous

Pascal
Répondre
(15/04/2026-09:12:02)pickle94 a écrit : Bravo Gilles,

Superbe réalisation, le second système de derrière m'interpelle aussi. 

Si je vois bien sur les photos il semblerait qu'il y ait une amorce de pavillon !!!

En tout cas très réussi ces "ICONIC"

Bonne journée à tous

Pascal

Oui, c’est pour permettre l’alignement des moteurs, la mise en phase physique est très important à mes oreilles !
Tu peux voir plus de détails ici !
https://forums.melaudia.net/showthread.p...8&page=198
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
(15/04/2026-08:53:21)damiendel1 a écrit : Magnifiques ! quelles sont les dimensions du caisson ?
La charge des hp de grave fait 445 mm de profondeur sur 600 mm de largeur et une hauteur de 990 mm !

Tu peux voir au message #1982 le CR sur mon fil
https://forums.melaudia.net/showthread.p...8&page=199
fait par Olivier venu récemment écouter ces enceintes !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)