Test de câble numérique !
RE: Test de câble numérique !
(06/04/2026-18:30:32)lamouette a écrit : Et si on faisait un simulateur de simulateur?
C'est fou cette manie de tout vouloir simuler !
Comme si tout était simulable.
" C'est bien vrai, ça !"
Il n'y a pas de simu pour les  volatiles.
LOL.
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
Répondre
(06/04/2026-15:43:15)ketalar a écrit : Je suis probablement un peu "à côté", mais comme je vois ici plein d'experts, j'en profite pour vous demander :
Pour aller en optique entre mon PC et mon RME ADI pro, j'ai deux possibilités :
- Ma carte mère est pourvue d'une sortie optique (Realtek® ALC1220).
- Je peux mettre en USB un XMOS U208 et utiliser sa sortie optique.
Quels sont les avantages/inconvénients de l'un et de l'autre ?

Cdlt,

Pas facile de répondre.
souvent les sorties des ordis sont un peu pourraves donc normalement ce sera meilleur avec une interface externe.
Mais toutes ne se valent pas et il n'y a qu'en essayant qu'on peut savoir.
Que ce soit xmos 208 ne veut rien dire en soi , d'ailleurs le gros soucis de XMOS c'est que les fabricants qui l'emploient négligent très souvent les firmware et drivers , ils refourguent du driver Theysicon qu'ils ne mettent pas à jour.
Hors le firmware et les drivers ont une très grande part dans la qualité finale.
Si tu es sous Windows il vaut mieux de l'Amanero , c'est bien plus sérieux.
Répondre
(01/04/2026-22:12:41)banzai a écrit : https://scontent-cdg6-1.xx.fbcdn.net/v/t...e=69D352C6
"url signature expired"
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
Répondre
(02/04/2026-12:07:17)Wagtbtoobz a écrit : il y a même la pince croco 50  ohms comme disent les OMs  Big Grin

- Excellent !

Dans sa doc, Canare parle subtilement d'une "adaptation" : mais dans quelle bande de fréquences ???
D'ailleurs (ou plutôt dedans ;-) l'embase RCA, elle fait quoi ???

Et je rappelle à l'aimable auditoire que les BNC existent en 50 et 75 Ohms ; ah, ça rentre ...mais bonjour les dégâts.
Répondre
(07/04/2026-10:40:26)ketalar a écrit :
(06/04/2026-18:30:32)lamouette a écrit : Et si on faisait un simulateur de simulateur?
C'est fou cette manie de tout vouloir simuler !
Comme si tout était simulable.
" C'est bien vrai, ça !"
Il n'y a pas de simu pour les  volatiles.
LOL.

Ma femme simule et j'essaie me persuader que c'est vrai  Big Grin
Ben c'est pareil pour les simulateurs de câbles , on veut se persuader ou bien persuader les copains que ça simule vraiment le câble .
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)